Vous vous souvenez de la visite au zoo de Lunaret avec tata Lulu ? Et l'attente pour voir les lions apparaître dans le cadre et le fou rire pour faire entrer la girafe dans le format de votre smartphone ? Tous ces moments intéressent le zoo de Montpellier qui lance une collecte pour ses 50 ans
A l'occasion de son cinquantenaire, le Zoo de Montpellier réalise une exposition de photographies «Nous avons tous un souvenir au zoo ». Il recherche des photographies d'amateurs : un paysage, un point de vue, un enclos, un animal, de l'ouverture du parc à ce jour.
Pour participer, il suffit d'envoyer, par mail, ses photographies jusqu'au 30 avril 2014 à l'adresse suivante : Parc zoologique de Montpellier - service Pédagogique - 50 avenue Agropolis - 34090 Montpellier ou pedagogie-zoo@ville-montpellier.fr en certifiant en être l'auteur et en donnant le droit à la Ville de les utiliser gracieusement (format JPEG).
Un peu d'histoire
Le parc zoologique de Montpellier a ouvert ses portes en 1964 sur le domaine de La Valette qui avait été légué en 1910 par Henri de Lunaret. La première espèce présentée est le zèbre. Cinquante ans plus tard, le parc zoologique présente 158 espèces et assure les missions de conservation à l'interieur du site mais ausi à l'extérieur des espèces menacées, de transmission du savoir grâce aux actions pédagogiques et de développement de la recherche scientifique.
Depuis 1997, le parc zoologique adhère à l'E.A.Z.A (European association of zoos and aquaria) et ainsi participe à 30 plans d'élevage européen et 18 registres d'élevages européens.