D 1 : le Toulousain Fredric Pettersson signe pour 3 ans au MHB de Montpellier

Le pivot suédois de Toulouse Fredric Pettersson a signé un contrat de trois ans avec Montpellier, qui prendra effet à partir du mois de juillet prochain. Il succèdera au MHB à l'international Ludovic Fabregas, qui part à Barcelone, a annoncé vendredi soir le club de handball héraultais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'international suédois Fredric Pettersson, 14 sélections, âgé de 28 ans, évolue pour la seconde saison au Fénix de Toulouse, après avoir porté les couleurs des clubs suédois de Hammarby IF et Kristianstad. Il vient de signer pour 3 ans au MHB.

Le handballeur a passé la visite médicale vendredi au lendemain de la victoire de Montpellier sur Toulouse (36-25) lors de la 10e journée de championnat.

Pettersson remplacera le jeune pivot international Ludovic Fabregas, 21 ans, vice-champion olympique et champion du monde, qui rejoindra cet été Barcelone, où il s'est engagé pour cinq saisons.

Patrice Canayer, l'entraîneur de Montpellier a déclaré : «C’est un pivot costaud, très adroit au tir, généreux dans l’effort, qui peut courir pendant 60 minutes, qui attaque et qui défend et qui a une grosse marge de progression».


Le staff technique semble avoir trouvé le profil adéquat. Même s'il insiste : «Petterson ne vient pas pour remplacer Fabregas car il a un profil complétement différent».

Montpellier occupe la première place du championnat avec un point d'avance sur Nîmes et trois sur le Paris SG.
Fredric PETTERSON
Né le 11 février 1989 à Jonkoping en Suède
28 ans
2m01, 116kgs
Pivot
International Suédois avec 14 sélections.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information