• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

D 1 : le Toulousain Fredric Pettersson signe pour 3 ans au MHB de Montpellier

Le pivot suédois de Toulouse Fredric Pettersson a signé un contrat de trois ans avec Montpellier - archives / © maxppp Anthony Massardi
Le pivot suédois de Toulouse Fredric Pettersson a signé un contrat de trois ans avec Montpellier - archives / © maxppp Anthony Massardi

Le pivot suédois de Toulouse Fredric Pettersson a signé un contrat de trois ans avec Montpellier, qui prendra effet à partir du mois de juillet prochain. Il succèdera au MHB à l'international Ludovic Fabregas, qui part à Barcelone, a annoncé vendredi soir le club de handball héraultais.

Par FD avec afp

L'international suédois Fredric Pettersson, 14 sélections, âgé de 28 ans, évolue pour la seconde saison au Fénix de Toulouse, après avoir porté les couleurs des clubs suédois de Hammarby IF et Kristianstad. Il vient de signer pour 3 ans au MHB.

Le handballeur a passé la visite médicale vendredi au lendemain de la victoire de Montpellier sur Toulouse (36-25) lors de la 10e journée de championnat.

Pettersson remplacera le jeune pivot international Ludovic Fabregas, 21 ans, vice-champion olympique et champion du monde, qui rejoindra cet été Barcelone, où il s'est engagé pour cinq saisons.

Patrice Canayer, l'entraîneur de Montpellier a déclaré : «C’est un pivot costaud, très adroit au tir, généreux dans l’effort, qui peut courir pendant 60 minutes, qui attaque et qui défend et qui a une grosse marge de progression».


Le staff technique semble avoir trouvé le profil adéquat. Même s'il insiste : «Petterson ne vient pas pour remplacer Fabregas car il a un profil complétement différent».

Montpellier occupe la première place du championnat avec un point d'avance sur Nîmes et trois sur le Paris SG.

Fredric PETTERSON

Né le 11 février 1989 à Jonkoping en Suède
28 ans
2m01, 116kgs
Pivot
International Suédois avec 14 sélections.

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus