14 palmiers abattus à Montpellier pour lutter contre le charançon rouge

Dès ce mardi, des palmiers atteints par la maladie du charançon rouge vont être abattus à Montpellier. 14 arbres sont visés, notamment place d'Odysseum, pour éviter la propagation de la contamination à d'autres palmiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La lutte contre le charançon rouge du palmier étant obligatoire et réglementée, 14 arbres contaminés seront abattus à compter de ce mardi, à Montpellier.

9 sont situés au niveau du rond-point Place d'Odysseum, 1 place de Londres, 2 autres au niveau du rond-point de Près d'Arènes, au début de la rue du Mas d'Argelliers, 1 en bas du Corum et 1 au niveau du carrefour de l'aéroport Montpellier Méditerranée.

Pour compenser ces 14 abattages, des arbres d'essences variées seront replantés sur ces sites à l'automne prochain affirme la mairie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information