A 33 ans, la basketteuse de Lattes-Montpellier Laetitia Kamba met fin à sa carrière sportive

Elle avait évolué cette saison sous les couleurs du Basket Lattes Montpellier Association. A 33 ans, la basketteuse Laetitia Kamba tire sa révérence.

La joueuse a évolué à Lattes-Montpellier pour la saison 2019-2020.
La joueuse a évolué à Lattes-Montpellier pour la saison 2019-2020. © BLMA
Cette saison, elle a mouillé le maillot pour le BLMA. Alors que la Ligue Féminine de Basket a été officiellement arrêtée vendredi 10 avril, la basketteuse Laetitia Kamba, 33 ans, a également choisi ce moment pour mettre fin à sa carrière.

C'est le journaliste Stephen Brun, journaliste consultant à RMC Sport et également conjoint de la sportive, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.  Une annonce que la joueuse professionnelle n'a pas tardé à commenter, avec beaucoup d'humour (et d'amour), sur son propre compte Facebook. Avant de rejoindre l'équipe de Lattes-Montpellier, d'ailleurs qualifiée pour l'Euroligue 2020, l'ailière a évolué dans les clubs de Mondeville, Villeneuve d'Ascq-Lille et Nice, pour ne citer qu'eux. Elle a réalisé 12 saisons au cours de sa carrière.

29 fois internationale, la joueuse a même disputé les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Connue pour sa défense et son esprit d'équipe, nul doute que Laetitia Kamba laissera un bon souvenir au BLMA. Le club a d'ailleurs salué sa joueuse sur son site internet.

Bravo Laetitia pour ton parcours et tous nos voeux de bonheur dans ta vie future !
Nous sommes très fiers d’avoir pu te compter parmi nous !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter