Elle avait évolué cette saison sous les couleurs du Basket Lattes Montpellier Association. A 33 ans, la basketteuse Laetitia Kamba tire sa révérence.
Cette saison, elle a mouillé le maillot pour le BLMA. Alors que la Ligue Féminine de Basket a été officiellement arrêtée vendredi 10 avril, la basketteuse Laetitia Kamba, 33 ans, a également choisi ce moment pour mettre fin à sa carrière.
C'est le journaliste Stephen Brun, journaliste consultant à RMC Sport et également conjoint de la sportive, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.
Une annonce que la joueuse professionnelle n'a pas tardé à commenter, avec beaucoup d'humour (et d'amour), sur son propre compte Facebook. Avant de rejoindre l'équipe de Lattes-Montpellier, d'ailleurs qualifiée pour l'Euroligue 2020, l'ailière a évolué dans les clubs de Mondeville, Villeneuve d'Ascq-Lille et Nice, pour ne citer qu'eux. Elle a réalisé 12 saisons au cours de sa carrière.J'ai 242 signes pour vous dire que cette fin de championnat en @basketlfb met fin également à la carrière de ma petite @Laatisha87.
— Stephen Brun (@StephBrun41) April 10, 2020
Pas la fin que tu aurais souhaité mais sois fière de ce que tu as fais.
From Pantin ➡️ JO Rio 2016 ??
Mon Pied Ton Pied ❤❤ pic.twitter.com/zAlzOxljtE
29 fois internationale, la joueuse a même disputé les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Connue pour sa défense et son esprit d'équipe, nul doute que Laetitia Kamba laissera un bon souvenir au BLMA. Le club a d'ailleurs salué sa joueuse sur son site internet.
Bravo Laetitia pour ton parcours et tous nos voeux de bonheur dans ta vie future !
Nous sommes très fiers d’avoir pu te compter parmi nous !