Accident mortel : un piéton est décédé après avoir été fauché par un scooter sur un passage protégé

L'accident s'est produit jeudi soir, peu avant 21h, sur l'avenue de Toulouse à Montpellier. Alors qu'il pleuvait, un septuagénaire a été renversé par un scooter sur un passage piéton. L'homme est décédé 30 minutes plus tard. Le pilote du deux-roues, blessé, roulait sans permis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La collision entre le piéton et le scooter a été violente, elle a eu lieu jeudi en soirée, à l'angle de l'avenue de Toulouse et de la rue Brassens.

Un homme de 76 ans traversait l'avenue sur un passage piéton quand un scooter l'a percuté.

Le piéton est décédé

À l'arrivée des secours, le septuagénaire était en arrêt cardiorespiratoire, il n'a pas survécu à ses blessures et a été déclaré décédé vers 21h30.

Le motard blessé, âgé de 26 ans, a été hospitalisé au CHU de Montpellier quelques heures pour des soins.

Le pilote du scooter en garde à vue

À sa sortie de l'hôpital, le pilote du 125cm3 a été entendu par la police sur les circonstances du drame. Puis, il a été placé en garde à vue, dans le cadre d'une procédure d'homicide involontaire.

Selon nos confrères de Midi Libre, son dépistage d'alcoolémie s’est avéré négatif. En revanche, le mis en cause était dénué de permis de conduire. Ce dernier lui ayant été annulé.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité