Une alerte à la bombe a provoqué le confinement, puis l'évacuation des élèves et des professeurs au collège Jeu de Mail à Montpellier ce jeudi à la mi-journée. Les démineurs ont mis fin à leur intervention aux environ de 17 heures.
Une alerte à la bombe a mobilisé les policiers et sapeur pompiers ce jeudi 8 juin 2023 à la mi-journée, dans un collège de Montpellier. C'est l'établissement Jeu de Mail qui était visé. Elèves et professeurs ont été confinés un temps dans un gymnase.
Selon nos informations, le confinement fait suite à des menaces reçues par mail ces derniers jours par la principale du collège. L’auteur du mail aurait affirmé avoir posé des explosifs tout autour de l’établissement.
Les forces de l’ordre ainsi que des démineurs sont arrivées sur place à 12h30. Le périmètre a vite été bouclé, comme ont pu le constater les journalistes de France 3 Occitanie présents sur les lieux. Les collégiens et professeurs ont été évacués en tout début d'après-midi. Les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers ont examiné les alentours avec notamment un chien renifleur spécialisé dans la détection d'explosifs.
Par mesure de sécurité les élèves de l'école primaire Sibellius Pottier, située juste à côté ont dû être confinés un temps également.
Mercredi déjà les élèves du collège jeu de mail avaient été évacués. Ils pensaient que c'était "un exercice" a confié l'un d’eux à nos journalistes sur place.
Un peu avant 17 heures, les policiers mettent un terme à leur intervention. Aucun engin explosif n'a été trouvé sur place selon nos confrères de France Bleu Hérault.