ANIMAUX. Ce long voyage depuis le Portugal pour 10 chiens abandonnés que la SPA de Montpellier proposera bientôt à l'adoption

Sauvetage de 10 chiens du Portugal, mercredi 12 avril. Grâce à un partenariat établi il y a trois ans, la SPA de Montpellier accueille de nouvelles petits boules de poils, tout droit venues d'Obidos. Le but étant de leur trouver un foyer aimant en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour être accueillis à la SPA de Montpellier, 10 chiens du Portugal ont parcouru plus de 1 400 kilomètres : un trajet qui en vaut la peine puisqu'à la clé, il y a l'espoir d'être adopté et choyé par un nouveau foyer !

Accompagnés du vétérinaire Joao Almeida et de Cesar du chenil d'Obidos, les dix chiens ont réalisé un long voyage dans un transport adapté pour les animaux.

Sur Facebook, la SPA de Montpellier annonce cette bonne nouvelle, se réjouissant du partenariat établi il y a trois ans avec le refuge Canil Real d’Obidos.

Un partenariat inspiré par une bénévole

Il y a quatre ans, une des bénévoles de la SPA de Montpellier est allée aider un refuge au Portugal pendant un mois.

Dans un communiqué, la SPA explique "Yuko s’est rendu compte des difficultés qu’ils avaient au Portugal pour s’occuper des animaux et faire face aux manques d’adoption. Certains chiens n’avaient rien connu d’autre que la vie dans un box… Beaucoup même finissaient leurs jours là-bas…".

En effet, selon l'association, là-bas, les chiens ne sont pas vraiment considérés comme des animaux de compagnie.

Alors la SPA de Montpellier a décidé de mettre en place un partenariat afin de récupérer légalement ces chiens et de pouvoir les faire adopter plus facilement en France.

En parallèle, elle fait un don de croquettes et de matériel pour aider le refuge d'Obidos à nourrir et prendre soin des animaux restés au Portugal.

D'ici un mois, les dix nouveaux pensionnaires seront proposés à l'adoption, une fois que leurs numéros d'identification seront mis en règle sur l'I-CAD.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information