Un homme est décédé dimanche dans l'incendie d'une maison insalubre dans le centre-ville de Clermont l'Hérault. Dans le quartiers les logements insalubres sont nombreux selon les riverains. Le maire, Salvador Ruiz, répond aux interrogations des habitants.
Même deux jours après l'incendie le choc a laissé place aux interrogations. Car depuis dimanche, les habitants de Clermont l'Hérault ont en tête l'incendie d'une maison insalubre qui a causé la mort d'un homme de 65 ans.
Certains habitants n'hésitent pas à pointer du doigt la lenteur des opérations de rénovation du centre-ville, lancées il y a deux ans par le maire de la commune : " On ne comprend pas pourquoi la commune ne bouge pas" explique une habitante.
Une autre riveraine ajoute : " J'ai une maison derrière, je l'ai mise en location sur Airbnb, j'ai peur que ce soit dangeureux pour les touristes"
Une polémique infondée selon le maire
Selon le maire, le petit immeuble qui a brûlé faisait l'objet d'un arrêté de péril en date du 4 Mars 2019. Il devait être rénové dans les prochains mois.
Depuis le début de son mandat, le maire Salvador Ruiz, a lancé 4 chantiers de réhabilitation en cœur de ville. Pour lui ce début de polémique est infondé:
" On est quand même capable de traiter 4 périls imminents, de déplacer une école complète une seconde école ou j'ai refait totalement le toit, je ne rentrerai pas dans la polémique. On s'adapte au mieux avec les finances de la commune pour pouvoir rétablir ces périls" Salvador Ruiz.
Aujourd'hui, la commune compte trois dossiers de rénovations complètes en attente, sans connaître la date du début des travaux.
Reportage de Jérôme Gaussen et Audrey Guiraud