Clermont-l’Hérault : un mort dans l’incendie d’une maison

L'incendie est parti du garage. / © Emmanuelle Rouillon / France 3 Occitanie
L'incendie est parti du garage. / © Emmanuelle Rouillon / France 3 Occitanie

Les pompiers de l'Hérault sont intervenus dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre pour un incendie à Clermont-l'Herault, qui a causé la mort d'un sexagénaire. Le bâtiment faisait l'objet d'un arrêté de péril imminent.

Par RD

Un homme de 60 ans est mort dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre, sur la commune de Clermont-l’Hérault, dans un incendie. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus aux alentours de 2h du matin rue Fontaine de la ville : un feu de garage s’est propagé par la façade au premier étage d’une habitation, entièrement embrasée. Le feu commençait à s’étendre aux autres habitations mitoyennes quand les pompiers sont intervenus.

La victime a été extraite inconsciente de la maison, puis déclarée décédée après tentative de réanimation. Il s’agissait d’un marginal, connu des riverains. Le bâtiment concerné faisait l’objet d’un arrêté de péril imminent. La maison brûlée était la sienne, il l'avait quittée mais y était revenu hier sans que l'on sache encore pourquoi.

Deux bâtiments au total ont été sinistrés, quatre ont pu être préservés. Six personnes ont été prises en charge par les services municipaux pour relogement.

Les circonstances et l’origine de l’incendie sont pour l’instant inconnues. Dimanche matin, les pompiers étaient toujours sur place. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus