"Ne restez pas seul à Noël" : une association de Montpellier organise son 3e Noël solidaire

L'Association humanitaire de Montpellier organise, ce dimanche 24 décembre, un Noël solidaire pour la troisième année de suite. Un moment de partage auquel sont invités les plus démunis mais aussi toutes les personnes qui souhaitent se joindre à la fête. Plus de 300 personnes sont attendues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les plus démunis ont aussi le droit de vivre une belle soirée de Noël...Non ?", demandent les bénévoles de l'Association humanitaire de Montpellier.

"Ne restez pas seul à Noël"


La réponse est évidemment oui pour cette association qui organise des mauraudes pour venir en aide aux sans-abris et aux plus démunis tous les jours à Montpellier. Ce dimanche 24 décembre, elle organise son 3ème Noël solidaire. Un moment de partage ouvert à tous. "Ne restez pas seul à Noël", "le principe est simple : on partage !", écrit l'Association humanitaire de Montpellier sur sa page Facebook.


Plus de 300 personnes attendues


Cette 3ème édition du Noël solidaire aura lieu ce dimanche à partir de 19h00 en centre-ville sur la place Molière, juste derrière l'Opéra Comédie. Des animations sont prévues avec un Père Noël, un buffet, des cadeaux et de la musique. L'année dernière, la 2ème édition avait réuni "entre 300 et 350 personnes.", selon les organisateurs de l'évènement.


À Montpellier, les personnes sans-abri ont aussi droit à leur cadeau de Noël grâce à... un moteur de recherche.
Le reportage de Pascaline Arisa et Marie-Laure Lejeune

Pas de Noël solidaire sur la place de la Comédie


A noter que l'Association humanitaire de Montpellier voulait organiser cet évènement sur le parvis de l'Opéra Comédie, comme l'année dernière, mais Annie Yague, adjointe au maire de Montpellier, déléguée à la cohésion sociale, "a refusé pour des raisons de sécurité", assure l'association montpelliéraine.
Contactée par France 3 Languedoc-Roussillon, Annie Yague n'a pas répondu à notre sollicitation.


Découvrez le marché aux truffes de Talairan, dans l'Aude.
Le reportage de Nicolas Mutel et Enrique Garibaldi


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information