Attention à la houle et aux noyades : la mer Méditerranée est agitée, les vagues sont dangereuses

De l'Hérault aux Pyrénées-Orienales, les autorités alertent sur la forte houle qui déferle sur les côtes du Languedoc et du Roussillon. Le risque de noyade est important, alertent les pompiers.

Un épisode de forte houle a démarré mardi après-midi dans l'Hérault. Les sapeurs-pompiers du département ont appelé à la vigilance dès 17h et jusqu'à ce mercredi 19 juin 14h. 

Des vagues jusqu'à 1,5 mètre sont annoncées. Elles rendent la baignade dangereuse. Le Sdis 34 alerte sur le risque de noyade et rappelle qu'il est interdit de se baigner lorsque le drapeau est rouge. Dans tous les cas, la baignade doit se faire dans des zones surveillées.

Appel à la prudence

Même inquiétudes du côté de Perpignan. La préfecture des Pyrénées-Orientales alertait dès mardi sur un épisode de forte houle avec des vagues allant jusqu'à un mètre. "Soyez très prudents pour les activités nautiques, de pêche et de baignade !"

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité