Basket féminin: l'héraultaise Gaëlle Skrela met fin à sa carrière

Gaëlle Skrela a joué son dernier match de basket professionnel lors de la défaite de la France contre l'Espagne en finale de l'Euro ce dimanche (71-55). La  basketteuse de Lattes, âgée de 34 ans, en a pleuré. Retour sur un parcours sportif bien rempli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin d'une époque en basket féminin : La France a fini deuxième dimanche en championnats d'europe. C'était aussi le dernier match de l'héraultaise Gaelle Skrela.

La montpellieraine arrête sa carrière avec une médaille d'argent autour du cou. Gaëlle Skrela a joué son dernier match de basket professionnel lors de la défaite de la France contre l'Espagne en finale de l'Euro ce dimanche (71-55).

Gaelle, la numéro 12 tricolore,quitte le parquet à regret, avec une grande émotion.  A bientôt 35 ans, elle affiche 73 sélections nationales, 3 finales Européennes et une participation aux jeux Olympiques.

13 ans au club de Lattes


Mais surtout un long parcours à la tête des gazelles du BLMA : 13 ans de fidélité au club de Lattes;  2 titres de champions de France et 4 coupes à son palmarès. Une carrière remarquable pour une joueuse de devoir, discrète et au sens collectif élevé à son plus haut.

Gaelle Skrela va maintenant écrire une nouvelle page de sa vie : kinésithérapeute, elle va rester près du terrain en s'occupant notamment des joueuses de Lattes.
La passion du basket n'est jamais loin.

A bientôt 35 ans, la basketteuse montpelliéraine Gaëlle Skrela met un clap à sa vie sur les parquets, après 73 sélections nationales, 3 finales Européennes et une participation aux jeux Olympiques. ©F3 Occitanie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information