Gaëlle Skrela a joué son dernier match de basket professionnel lors de la défaite de la France contre l'Espagne en finale de l'Euro ce dimanche (71-55). La basketteuse de Lattes, âgée de 34 ans, en a pleuré. Retour sur un parcours sportif bien rempli.
La fin d'une époque en basket féminin : La France a fini deuxième dimanche en championnats d'europe. C'était aussi le dernier match de l'héraultaise Gaelle Skrela.
La montpellieraine arrête sa carrière avec une médaille d'argent autour du cou. Gaëlle Skrela a joué son dernier match de basket professionnel lors de la défaite de la France contre l'Espagne en finale de l'Euro ce dimanche (71-55).
Gaelle, la numéro 12 tricolore,quitte le parquet à regret, avec une grande émotion. A bientôt 35 ans, elle affiche 73 sélections nationales, 3 finales Européennes et une participation aux jeux Olympiques.
13 ans au club de Lattes
Mais surtout un long parcours à la tête des gazelles du BLMA : 13 ans de fidélité au club de Lattes; 2 titres de champions de France et 4 coupes à son palmarès. Une carrière remarquable pour une joueuse de devoir, discrète et au sens collectif élevé à son plus haut.
Gaelle Skrela va maintenant écrire une nouvelle page de sa vie : kinésithérapeute, elle va rester près du terrain en s'occupant notamment des joueuses de Lattes.
La passion du basket n'est jamais loin.