Les basketteuses de Lattes balaient les Turques de Mersin en Euroligue

76 à 63. Les Gazelles ont battu à domicile l'équipe turque de Mersin, mercredi soir à Lattes. Les basketteuses héraultaises, notamment Fati Sacko, ont réussi 3 quarts-temps avant de faiblir. Le BLMA compte désormais deux points d'avance sur les Italiennes de Schio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le BLMA s'est imposé, mercredi soir au palais des sports de Lattes en battant à domicile l'équipe turque de Mersin. Grâce à cette 4ème victoire consécutive en Euroleague Women (Schio, Uni Gyor, Wisla et Mersin), les Gazelles consolident leur 4ème place dans le groupe A. Elles creusent même l'écart avec Schio (5ème) perdant à Fenerbahce. Le BLMA compte maintenant 2 points d'avance sur les Italiennes (classement Groupe A).

9-0 pour débuter


À noter l'excellente défense du BLMA. Au bout de 2 minutes et 40 secondes, Mersin n'avait toujours pas inscrit le moindre point. Les Turques vont réagir timidement, surtout par l'intermédiaire de Petronyte, meilleure scoreuse de la partie ce mercredi soir avec 20 points marqués. À la fin du 1er quart-temps, l'écart montera à 13 points. Score : 28-13.

Les Turques reviennent


Le 2ème quart-temps du match avaint pourtant bien commencé. Anaël Lardy marque 3 points puis Géraldine Robert enfonce le clou, sur une attaque rapide. Score : 33-15. Dogan réduit l'écart pour Mersin (35-17), les Turques vont alors inscrire un 0-9 qui les ramène à 9 points.  Heureusement Fatimatou Sacko intervient et casse la dynamique de Mersin. Les Gazelles retrouveront leur efficacité offensive, notamment grâce aux deux points d'affilé marqués par la capitaine Gaëlle Skrela qui marque deux fois 3 points d'affilé. Score : Le quart-temps se conclut par un 3 points de Dogan. Score à la mi-temps : 47-33.

Buzzer-beatter de Sarah Michel


Dès le début du 3ème quart-temps, Géraldine Robert hausse le ton : Interceptions, rebonds, conclusions, la Franco-Gabonaise a encore réalisé une bonne performance (18 points, 9 rebonds). Les attaques rapides auront raison de la défense de Mersin. Le buzzer-beatter à 3 points de Sarah Michel fera lever le Palais des Sports de Lattes. Score à la fin du 3ème quart-temps : 69-43.

Petite frayeur en dernier quart-temps


C'est le quart-temps à oublier pour le BLMA. Les Turques l'emportent 7 à 20. Un relâchement ressenti dès le départ du quart temps avec ce 0-15 encaissé par les Gazelles.  C'est finalement les 3 points de Kristen Mann qui vont stopper le retour des Turques. Les Gazelles s'imposent. Score final 76-63.

4ème place de l'Euroligue consolidée


Dans le même temps, le Famila Schio s'incline à Fenerbahce. Le BLMA consolide donc cette 4ème place, un rang synonyme de qualification pour les 1/4 de finale. Prochain rendez-vous européen : la réception de Fenerbahce mercredi 18 janvier à 20h au Palais des Sports de Lattes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information