Montpellier : un nouveau palais des sports pour les handballeurs du MHB vers le futur stade de foot

Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la Métropole, l'a annoncé ce jeudi après-midi : le MHB aura un nouvel écrin et, en attendant, le palais des sports René-Bougnol sera rénové. Les études pour la construction d'une nouvelle salle de 5000 places ont été lancées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Montpellier Handball vient d'ajouter un nouveau titre de champion d'Europe à son impresionnant palmarès. Le plus titré des clubs français a également terminé le championnat de France à la 2ème place, derrière le PSG.

Une saison exceptionnelle de plus qui mérite bien, selon les collectivités locales, une nouvelle salle. Elle devrait être située dans le nouveau quartier Cambacérès, près d'Odysséum, de la nouvelle gare TGV, de l'autoroute et du futur stade de foot Louis-Nicollin.
 



Pour Philippe Saurel et les 2 co-présidents du MHB, Serge Granger et Marc Lévy, cet équipement est nécessaire pour permettre au club de poursuivre son développement.

Le club a besoin d’un équipement sportif à sa hauteur, à la hauteur de la 1ère ville sportive également.

Montpellier Méditerranée Métropole a donc lancé aujourd’hui les études pour la construction d’un nouveau Palais des Sports de 6500 mètres carrés. Coût estimé 50 millions d'euros.

En parallèle, 1,9 millions d’euros est engagé pour réhabiliter l’actuel Palais des Sports René Bougnol pendant l’été 2019.

La saison prochaine, le MHB jouera les matches de la coupe d'Europe à l'Arena à Pérols.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information