Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la Métropole, l'a annoncé ce jeudi après-midi : le MHB aura un nouvel écrin et, en attendant, le palais des sports René-Bougnol sera rénové. Les études pour la construction d'une nouvelle salle de 5000 places ont été lancées.
Le Montpellier Handball vient d'ajouter un nouveau titre de champion d'Europe à son impresionnant palmarès. Le plus titré des clubs français a également terminé le championnat de France à la 2ème place, derrière le PSG.
Une saison exceptionnelle de plus qui mérite bien, selon les collectivités locales, une nouvelle salle. Elle devrait être située dans le nouveau quartier Cambacérès, près d'Odysséum, de la nouvelle gare TGV, de l'autoroute et du futur stade de foot Louis-Nicollin.
Le Palais des Sports René Bougnol ne répond plus aux normes européennes. Le @mhbofficiel jouera l’@ehfcl à l’Arena avant création d’un nouvel équipement à proximité du stade Louis Nicollin (pose de la 1re pierre le 7 juin 2019 @FIFAWWC) quartier #Cambacérès. #CapitaleSport pic.twitter.com/hMZntDWUzF
— saurel philippe (@Saurel_P) 7 juin 2018
Pour Philippe Saurel et les 2 co-présidents du MHB, Serge Granger et Marc Lévy, cet équipement est nécessaire pour permettre au club de poursuivre son développement.
Le club a besoin d’un équipement sportif à sa hauteur, à la hauteur de la 1ère ville sportive également.
Montpellier Méditerranée Métropole a donc lancé aujourd’hui les études pour la construction d’un nouveau Palais des Sports de 6500 mètres carrés. Coût estimé 50 millions d'euros.
En parallèle, 1,9 millions d’euros est engagé pour réhabiliter l’actuel Palais des Sports René Bougnol pendant l’été 2019.
La saison prochaine, le MHB jouera les matches de la coupe d'Europe à l'Arena à Pérols.