Le sélectionneur des Bleus et la première Dame étaient ce mercredi à Montpellier pour promouvoir l'opération pièces jaunes. Ils ont visité la Maison des parents, ouverte au sein du CHU depuis le 1er septembre 2024 et financée à 50% par la Fondation des hôpitaux de France.
Brigitte Macron et Didier Deschamps ont inauguré et dévoilé la plaque de la Maison des parents de Montpellier. Le sélectionneur des Bleus parraine cette année, la 36e édition de l'opération qui se déroule jusqu'au 8 février.
Une Maison des parents à disposition
Cette structure rénovée et ouverte le 1er septembre 2024 peut accueillir 10 familles d'enfants malades et hospitalisés au CHU de Montpellier. Une première dans l'Hérault.
La maison a coûté un peu plus d’un million d’euros, un budget financé à hauteur de 50% par l’opération pièces jaunes, via la Fondation des hôpitaux de France.
Cette maison permet aux parents de surmonter quelques difficultés et d'être présents auprès de leur enfant. Ils peuvent s'y ressourcer le soir pour mieux affronter la journée qui suit. C'est pratique pour les familles qui habitent loin d'ici.
Brigitte Macron, présidente de la Fondation des hôpitaux.
Ce lieu essentiel permet chaque jour de rapprocher les familles des jeunes patients hospitalisés. La Maison des Parents La Pasquière du CHU de Montpellier est située au 844 avenue de l’Abbé Paul Parguel, à Montpellier.