Un incendie s'est déclenché en milieu d'après-midi au nord de Montpellier dans le secteur de Guzargues. Les pompiers l'ont fixé en fin d'après-midi. Plusieurs autres départs de feu étaient signalés en milieu d'après-midi dans le département de l'Hérault.
L'incendie est parti d'une voiture victime d'un problème technique, au niveau de la route départementale 26 sur la commune de Guzargues (Hérault) au Nord de Montpellier. Le véhicule s'est immobilisé et a pris feu. Les flammes se sont ensuite propagées à la végétation.
Un panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
Les flammes du véhicule se sont ensuite propagées à la garrigue et à la pinède qui jouxte l'axe de circulation. En fin d'après-midi, les pompiers de l'Hérault ont indiqué que l'incendie était "fixé". Les flammes ont parcouru une dizaine d'hectares, peut-être un peu plus car des sautes de feu ont pu être constatées. Aucune habitation n'a été menacée par l'incendie.
Les pompiers de l'Hérault ont envoyé de gros moyens de secours sur place : cinq groupes d'intervention contre les feux de forêts, soit l'équivalent de 30 camions et 100 sapeurs-pompiers.
Des soldats du feu ont par ailleurs été mobilisés sur d'autres incendies dans le département : des départs de feu ont été signalés au Bousquet d'Orb, à Poussan, à Saint-Jean-de-la-Blaquière ainsi qu'à Garrigues. Au Bousquet d'Orb, les pompiers indiquaient en fin de journée que le feu était éteint et que deux hectares de végétation avaient brûlé. Deux hectares également partis en fumée à Poussan. Sur la commune de Garrigues, le feu était également éteint en fin de journée.
L'incendie de Saint Jean-de-la-Blaquière a parcouru trois hectares de garrigue mais ne menaçait lui non plus pas d'habitations. Le SDIS 34 a dépêché quatre groupes d'intervention, soit 16 véhicules de lutte et plus de 60 sapeurs-pompiers.
Les moyens aériens nationaux ont été déployés (trois canadairs et un dash) sur l'incendie de Guzargues et ont permis de le fixer en fin d'après-midi.