La canicule s’invite sur les routes du sud

Vous étiez nombreux sur les routes ce samedi. En pleine canicule, c'était l'une des journées les plus chargées de l'été. Sur l'A9, la circulation en accordéon et les ralentissements ont rythmés le départ et le retour de vacances.

© MaxPPP
Les automobilistes ont vu rouge aujourd’hui sur l’autoroute A9, pour le deuxième chassé croisé de l’été. A 15 heures, il fallait toujours 3h35 pour relier Orange à Narbonne en direction de l’Espagne, contre 1h45 habituellement.


A17h, il fallait 2h40 au lieu d'1h45 ...



Soixante kilomètres de bouchons ont été relevés sur l'A9 autour de Narbonne, ainsi qu'au Boulou, près de la frontière franco-espagnole. Le bitume était aussi en surchauffe sur l'A75 en direction de Montpellier, avec 55 km de bouchons entre Issoire et Saint-Flour.

Et pour couronner le tout, la canicule. Le reportage de Pauline Pidoux et Laura-Laure Gély sur l’Aire d’autoroute d’Ambrussum, où plusieurs activités sont proposées aux vacanciers tout le week-end.

durée de la vidéo: 01 min 35
La canicule s’invite sur les routes du sud ©France 3 LR


Les aires d'autoroutes sont alors un arrêt nécessaire pour s'hydrater, se détendre mais aussi se dégourdir les jambes.

La journée de dimanche est classée verte dans le sens des départs au niveau national et orange dans le sens des retours.
A noter que 12 départements son encore placés sous vigilance orange canicule par météo France jusqu'à demain soir 16h, dont l'Hérault et le Gard. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo canicule routes économie transports trafic routier vacances sorties et loisirs tourisme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter