L’épisode de canicule se poursuit dans l’Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales

Treize départements dont l’Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales sont toujours ce samedi matin en vigilance orange pour canicule. L’épisode devrait se poursuivre jusqu’à ce dimanche 6h du matin.

illustration
illustration © MaxPPP
Météo France maintient treize départements en vigilance orange canicule : Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, l'Hérault, la Drôme, le Gard, les Pyrénées-Orientales, le Var et le Vaucluse.

13 départements dont l'Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales sont placés en vigilance orange canicule jusqu'à dimanche matin 6h - 5 août 2017
13 départements dont l'Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales sont placés en vigilance orange canicule jusqu'à dimanche matin 6h - 5 août 2017 © Météo France


Météo France indique que les températures de la nuit ne sont pas descendues sous les 20 à 26°C, très localement on a même relevé jusqu'à 27/28 °C sur le littoral. Des records de températures ont été atteints ce vendredi dans la journée.



Ce samedi, les températures baisseront petit à petit même si elles restent supérieures aux normales de saisons, notamment sur le Rhône et l’Isère.

Plus au sud, les températures maximales sont encore bien élevées, de 34 à 37 degrés, et même 38 à 41 degrés dans l'est de l'Hérault, la PACA et la Corse.

Quelques conseils si vous prenez la route en ce jour de chassé croisé 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays catalan météo canicule sécheresse
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter