A partir de ce lundi 15 juin, une dizaine de piscines de Montpellier et de la métropole vont pouvoir accueillir de nouveau du public mais avec des règles sanitaires strictes. On vous détaille ici les conditions de réouverture et les horaires.
C’est une réouverture attendue avec impatience par beaucoup de Montpelliérains. L’accès, après trois mois de fermeture, aux piscines de la métropole montpelliéraine, est de nouveau possible dès demain, lundi 15 juin.
Mais attention, le retour dans le grand bain va se faire sous certaines conditions. Evidemment vous ne pourrez pas vous rendre à l’improviste à la piscine. Pour avoir accès aux équipements, il vous faudra réserver sur internet un créneau de 1h30 et pas plus de deux fois par semaine. Ces créneaux comprennent les temps de déshabillage, de nage, de rhabillage et de nettoyage.
Découvrez la carte des piscines ouvertes
Pour réserver vous devez vous rendre sur le site internet de la piscine. Il sera opérationnel à partir de ce lundi 15 juin au matin.
Sept piscines sont ouvertes à partir de ce lundi à Montpellier, en voici la liste : le Centre Nautique Neptune, la piscine Jean Vivès, la piscine Olympique Antigone, la piscine Alfred Nakache, la piscine Marcel Spilliaert, la piscine Amphithrite et la piscine les Néréides.
Trois autres accueilleront du public à partir du lundi 22 juin, la piscine Poseidon, la piscine Héraclès et la piscine Jean Taris.
Voici la carte des piscines ouvertes dans la métropole de Montpellier ainsi que les horaires.
Douches et masques obligatoires
Le public accueilli au sein de ces dix structures sportives devra respecter des mesures sanitaires strictes, respectant les préconisations de l'Agence Régionale de Santé (ARS). Le protocole en place sera propre à la configuration de chaque piscine.
Mais pour chaque piscine, il vous faudra obligatoirement porter un masque de l’entrée de l’établissement jusqu’aux vestiaires, il vous faudra prendre une douche savonnée avant d’accéder aux bassins. Les douches à la sortie du bassin et les sèche-cheveux seront inaccessibles.
La ville de Montpellier précise que compte tenu de l'offre plus réstrictive une tarification unique d'un montant de 2 € sera appliquée jusqu'à nouvel ordre.
L'eau leur manquait... Depuis 3 mois, ils retenaient leur souffle, guettant la réouverture des piscines... Les nageurs respirent et retrouvent leurs sensations physiques.
Retour timide dans les bassins de la piscine olympique
Les baigneurs sont venus pour libérer les tensions du confinement... Et ils trouvent les conditions de natation plus confortables qu'avant. Car le nombre de nageurs est limité à 35 en même temps dans le bassin olympique.
Il faut réserver au préalable son horaire et sa ligne d'eau. Les créneaux ont été pris d'assaut dès l'ouverture de la billetterie ce lundi matin.
Les règles sanitaires sont drastiques... Les nageurs ne posent leurs masques qu'au bord du bassin, les accessoires sont prohibés et l'accès aux vestiaires restreint.
En quelques heures, 700 créneaux ont été réservés pour les jours à venir dans les 7 piscines déconfinées de Montpellier. 3 autres devraient rouvrir le 22 juin. Avec le même protocole sanitaire, en vigueur jusqu'à nouvel ordre.