• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Championnats d'Europe de natation : Sharon Van Rouwendaal du club de Montpellier en or au 5 km en eau libre

Après une médaille d'argent glanée en 2014 à Berlin, la nageuse hollandaise Sharon Van Rouwendaal remporte le titre continental du 5 km en eau libre. / © Axel Heimken/dpa/picture-alliance/MaxPPP
Après une médaille d'argent glanée en 2014 à Berlin, la nageuse hollandaise Sharon Van Rouwendaal remporte le titre continental du 5 km en eau libre. / © Axel Heimken/dpa/picture-alliance/MaxPPP

La Hollandaise Sharon van Rouwendaal, licenciée au club de natation du 3MUC de Montpellier a remporté en fin de matinée la médaille d'or de championne d'europe du 5 km en eau libre dans le lac écossais du Loch Lomond, près de Glasgow.

Par Walid Kachour

Cette fois-ci, elle n'a pas eu à se plaindre de la chaleur. (Revoir son interview dans le reportage en fin d'article)

Dans les eaux fraîches du Loch Lomond surplombées par les nuages, Sharon van Rouwerdaal s'est imposée dans le 5 km en eau libre avec un chrono de 56,01 minutes, 17 secondes devant l'allemande Antonia Beck et près de 49 secondes devant l'italienne Rachele Bruni.

La Batave remporte son premier titre continental en grand bassin dans la discipline. 
 
 

Le triomphe du club de Montpellier et Philippe Lucas 


Cette nouvelle médaille marque la réussite du Montpellier Université Club Natation.

Sharon van Rouwerdaal est la quatrième nageuse primée du cercle héraultais et apporte au club sa cinquième médaille.

Avant elle, il y a eu la médaille d'or de Fantine Lesaffre au 400 mètres 4 nages et le titre de Marie Wattel lors du relais 4X100 mètres nage libre .

Sans oublier l'argent et le bronze d'Anna Egorova, respectivement lors du 4 X 200 mètres nage libre et au 800 mètres nage libre.

Il s'agit également de la troisième athlète - avec Marie Wattel et Anna Egorova- à appartenir au pool de nageurs entraînés par Philippe Lucas,  coach au 3MUC et d'un team eau libre pour l'Équipe de France.


Retrouvez le reportage tourné lors de la préparation des nageurs du club de Montpellier, quelques jours avant les championnats d'Europe.
 
Montpellier : les nageurs en pleine préparation à quelques jours des championnats d'Europe
C'est dans la piscine neptune de la Mosson que les nageurs répètent leurs gammes à quelques jours des championnats d'Europe qui débutent à Glasgow en Écosse le 3 août. - F3 LR - Reportage de L.CALMELS & N.CHATAIL

 

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus