La nageuse licenciée à Montpellier et originaire de Roubaix, Fantine Lesaffre, vient de remporter l'épreuve du 400 mètres 4 nages en battant de quatre secondes son record personnel.
Premier jour et première médaille pour le clan tricolore à Glasgow.
La nageuse qui conserve sa licence à Montpellier, mais qui a rejoint le Pôle France au cercle des nageurs de Marseille à la rentrée, vient d'être sacrée championne d'Europe du 400 mètres 4 nages.
Déjà meilleur temps des séries, battant par la même occasion le record de France de la discipline, Fantine Lesaffre avait de bonnes chances de médaille.
Une finale de tous les records
Elle a même fait mieux, remportant la plus belle des breloques.
Avec un chrono de 4 minutes 34 secondes et 17 centièmes, elle réalise la deuxième performance mondiale de l'année et bat de 4 secondes son record personnel.
Première médaille pour la France !
— FFN (@FFNatation) 3 août 2018
Fantine LESAFFRE ouvre le compteur en décrochant le titre en finale du 400m 4 nages en 4:34.17. Elle bat le record de France qu’elle avait déjà fait en série ce matin ! Ovation pour notre nouvelle championne d’Europe#Glasgow2018 pic.twitter.com/nYbrocku7p
Je suis arrivée très décontractée. J'ai abordé la cours comme un meeting confesse la nouvelle reine continentale.
La nageuse a fondu en larmes dans les bras de Melanie Henique, la capitaine de l'équipe de France féminine.
Un truc de fou ! Fantine Lesaffre Championne d’Europe dans les bras de la capitaine @MelanieHenique !!! #bravooooo #Glasgow18 @FFNatation pic.twitter.com/8Xa7YaBVmX
— sophie kamoun (@sophiekamoun1) 3 août 2018
La nageuse visera le doublé lors du 200 mètres brasse.