Cet article date de plus de 5 ans

Championnats de France de natation : les stars françaises à Montpellier avant Rio

Les Championnats de France de natation démarrent demain mardi, à la piscine olympique de Montpellier. Cette compétition est essentielle pour les nageurs et nageuses avant les J.O de Rio. A l'affiche, les stars de la discipline Manaudou, Lacourt, Agnel, Stravius, Gilot, Balmy, Gheorghiu et Bonnet.

Dans la ligne de mire des nageurs français présents à Montpellier, la baie de Rio avec son célèbre Christ rédempteur du Corcovado.
Tous ont un seul et unique objectif, décrocher leur billet pour les Jeux olympiques au Brésil. Et dans la piscine olympique de Montpellier, tout a été fait pour leur rappeler les prochains J.O de Rio.

Même l'affiche des Championnats de France porte les couleurs brésiliennes avec en vedette Coralie Balmy du club de Montpellier.

Les stars sont là. Manaudou, Stravius, Gilot et Agnel pour les hommes... Charlotte Bonnet et Coralie Balmy pour les femmes, étaient déjà à l'entraînement, ce matin.
Mais à partir de demain mardi, la compétition reprend ses droits.

Les leaders de la nation française auront la pression sur le plot de départ. Car seules les 2 premières places de chaque finale sont qualificatives pour les Jeux Olympiques de Rio.

durée de la vidéo: 01 min 23
Montpellier : premiers entraînements avant les championnats de France de natation ©F3 LR

 

Championnats de France - Le programme de la compétition à Montpellier
Programme des Championnats de France de natation, disputés de mardi à dimanche à Montpellier et sélectifs pour les jeux Olympiques de Rio:

Séries à partir de 9h00, finales à partir de 18h
. Mardi: 400 m 4 nages dames, 200 m 4 nages messieurs, 100 m papillon dames, 1500 m nage libre messieurs
. Mercredi: 400 m nage libre dames, 200 m brasse messieurs, 100 m brasse dames, 200 m nage libre messieurs, 100 m dos dames
. Jeudi: 200 m papillon messieurs, 200 m papillon dames, 200 m dos messieurs, 50 m nage libre dames, 400 m 4 nages messieurs
. Vendredi: 200 m brasse dames, 100 m brasse messieurs, 200 m nage libre dames, 100 m nage libre messieurs
. Samedi: 400 m nage libre messieurs, 200 m 4 nages dames, 100 m dos messieurs, 800 m nage libre dames
. Dimanche: 200 m dos dames, 100 m papillon messieurs, 100 m nage libre dames, 50 m nage libre messieurs
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
championnats de france de natation natation sport jeux olympiques