Circulation : retour des vacances, journée rouge dans le sens de retour, des embouteillage à prévoir ce samedi

Qui dit dernier samedi d'août, dit fin des vacances. Les touristes installés dans le sud de la France pour quelques semaines plient désormais bagages. Le trajet risque de ne pas être de tout repos, Bison futé voit rouge sur les routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Journée chargée ce samedi 26 août. Chargée... comme les bras des touristes sur le départ, remplis de sacs et valises. Chargée aussi, comme les autoroutes A7 et A9.

La circulation risque d'être dense pour ce grand jour de départ de vacances. Bison Futé indique : "Tous les principaux axes de déplacement du pays seront impactés. En particulier, de grosses difficultés sont attendues sur l’A7 dans les deux sens de circulation."

L'A7 et l'A9 : deux axes à éviter 

Les heures de route devraient se rallonger, de quoi faire perdurer un peu plus le goût de l'été... mais version embouteillages.

Les routes du Sud sont à éviter en journée selon les prévisions de Bison futé : 

  • évitez l’autoroute A7 entre Marseille et Lyon entre 10h et minuit.
  • évitez l’autoroute A9 entre Narbonne et Montpellier entre 9h et 16h.

Ce samedi 26 août est la pire journée de la semaine pour circuler sur les autoroutes françaises. A cela s'ajoute la vigilance orage attendue en fin d'après-midi sur le Sud et l'Est. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information