Comment seront les nouveaux Vélib' du Grand Paris, version Smoovengo 2018 ?

En 2018, les 20.000 vélos de la capitale et du Grand Paris seront changés. Avec le nouveau contrat de 15 ans remporté par la société héraultaise Smoove et le groupement Smoovengo, les Vélib' vont se moderniser. Explications et comparatifs...

Le nouveau Vélib' sera plus léger, 2 kilos de moins, connecté, il vous dira où trouver des places libres pour laisser votre vélo en station et pourra recharger votre smartphone via les ports USB, sécurisé, son cadenas intégré est théoriquement inviolable, de plus grande capacité, le porte-bagage supportera une charge de 15 kilos et plus confortable.

Ce vélo Smoove est déjà en service dans 26 villes dans le monde.

30% des nouveaux vélos auront une assistance électrique.

Reste à connaître le design définitf du 2 roues parisiens et la ou les couleurs des vélos.

Seule certitude pour l'instant, les tarifs de location, les forfaits et 300.000 abonnements devraient être plus chers qu'actuellement.
Il y a 40.000 bornes d'attache à paris.

L'entreprise héraultaise a obtenu le prestigieux marché de la capitale pour 15 ans, soit un contrat de 600 millions d'euros. Découverte des attentes des Parisiens et des nouveaux Vélib'. ©F3 IDF

 

Vélib'2 : un contrat à plus de 600 millions d'euros sur 15 ans pour Smoove


Les 20.000 vélos actuels devront être remplacés avant fin mars 2018 par de nouvelles bicyclettes présentées comme plus légères et plus solides, une sur trois devant disposer d'une assistance électrique.
Etendu à l'agglomération parisienne, ce marché "Vélib' 2" est estimé à 600 millions d'euros sur 15 ans.
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