Les faits se sont déroulés samedi à Montpellier. Un coiffeur a été verbalisé pour avoir ouvert son salon malgré les règles de confinement. Les clients présents ont également écopé d'une amende lors de ce contrôle. Si l'artisan récidive, il encourt une mesure de fermeture administrative.
Comme un samedi normal, le salon de coiffure de Montpellier accueillait des clients... pour se faire couper les cheveux. Normal !
Sauf que ce 18 avril, coronavirus oblige, la France vit en mode confinement.
Tout commence par le contrôle d'un piéton dans une rue de Montpellier. Ce dernier n'a pas d'attestation de déplacement. Il justifie alors sa sortie en disant aux policiers qu'il revient de chez le coiffeur... !
Surpris, ils se rendent à l'adresse indiquée près de la gare Saint-Roch. Là, ils découvrent la boutique fermée mais à l'intérieur, 6 personnes attendent pour se faire couper les cheveux.
Les clients avaient bien tous leur attestation de déplacement, motivée pour "achat de première nécessité", mais cela ne leur a pas permis d'éviter l'amende. Le gérant lui, a reçu un procès verbal pour "ouverture sans autorisation" expliquent nos confrères de franceinfo.
Si ce patron coiffeur récidive lors du confinement, il risque une fermeture administrative de 30 jours.