Coronavirus : les établissements scolaires fermés dans 16 communes à l'est de Montpellier

Photo d'illustration / © MaxPPP
Photo d'illustration / © MaxPPP

La préfet de l'Hérault a annoncé ce mercredi 11 mars la fermeture jusqu'au 24 mars de tous les établissements scolaires de 16 communes à l'est de Montpellier, après celle du Crès, en raison de la propagation du coronavirus.

Par Victor Lengronne

Vendargues, Saint-Aunès, Mauguio, Jacou, Castelnau-le-Lez, Clapiers, Prades-le-Lez, Teyran, Mudaison, Lansargues, Candillargues, Castries, Saint-Brès, Baillargues et Montferrier-sur-Lez. Voici les 15 communes à l'est de Montpellier, en plus de Crès, qui voient leurs écoles maternelles, primaires, collèges et lycées fermés par précaution à partir de ce jeudi 12 mars et jusqu'au 24 mars.
 

Le préfet de l'Hérault l'a annoncé ce mercredi 11 mars. 19 000 enfants, de la crèche au lycée, sont concernés.
 

Cet élargissement fait suite à la fermeture jusqu'au 14 mars de tous les établissements du Crès, près de Montpellier. La directrice du centre de loisirs avait été reconnue positive au test de coronavirus Covid-19.
 
 
La conférence de presse était organisée par le préfet de l'Hérault, l'Agence régionale de santé (ARS) Occitanie, l'Education nationale, la Police nationale et la Gendarmerie, à Montpellier.

Tous les établissements scolaires accueillant des mineurs sont concernés.
Une conférence de presse a eu lieu à Montpellier ce mercredi 11 mars. / © France 3 Languedoc-Roussillon
Une conférence de presse a eu lieu à Montpellier ce mercredi 11 mars. / © France 3 Languedoc-Roussillon

 

Sur le même sujet

Les + Lus