La préfet de l'Hérault a annoncé ce mercredi 11 mars la fermeture jusqu'au 24 mars de tous les établissements scolaires de 16 communes à l'est de Montpellier, après celle du Crès, en raison de la propagation du coronavirus.
Vendargues, Saint-Aunès, Mauguio, Jacou, Castelnau-le-Lez, Clapiers, Prades-le-Lez, Teyran, Mudaison, Lansargues, Candillargues, Castries, Saint-Brès, Baillargues et Montferrier-sur-Lez. Voici les 15 communes à l'est de Montpellier, en plus de Crès, qui voient leurs écoles maternelles, primaires, collèges et lycées fermés par précaution à partir de ce jeudi 12 mars et jusqu'au 24 mars.
#coronavirus #COVID19 #Herault ⚠️ Interdiction d’accueil des mineurs sur les communes de: Le Cres Teyran Mudaison Lansargues Candillargues Castrie St-Bres Baillargues Vendargues St-Aunes Mauguio Jacou Castelnau Clapiers Prade-le-Lez Montferrier du 12/03 au 25/03 inclus⬇️ pic.twitter.com/gqybESQkeU
— Préfet de l'Hérault (@Prefet34) March 11, 2020
Le préfet de l'Hérault l'a annoncé ce mercredi 11 mars. 19 000 enfants, de la crèche au lycée, sont concernés.
Cet élargissement fait suite à la fermeture jusqu'au 14 mars de tous les établissements du Crès, près de Montpellier. La directrice du centre de loisirs avait été reconnue positive au test de coronavirus Covid-19.
La conférence de presse était organisée par le préfet de l'Hérault, l'Agence régionale de santé (ARS) Occitanie, l'Education nationale, la Police nationale et la Gendarmerie, à Montpellier.
Tous les établissements scolaires accueillant des mineurs sont concernés.