Coronavirus : une entreprise de Montpellier propose du gel et des masques dans ses distributeurs automatiques

Alors que le masque est obligatoire dans les lieux publics fermés et que de nombreuses entreprises l'imposent aussi à leurs salariés, certains s'adaptent à cette nouvelle demande pour gagner des marchés. C'est le cas d'une société de Montpellier qui gère des distributeurs automatiques.

Montpellier - un distributeur automatique de masques et de gels dans une entreprise - juillet 2020.
Montpellier - un distributeur automatique de masques et de gels dans une entreprise - juillet 2020. © F3 LR
En temps normal, David réapprovisionne les distributeurs automatiques en boissons, friandises et barres chocolatées. Mais depuis lundi, il y met aussi des masques de protection contre le coronavirus, chirurgicaux et lavables. Et des bouteilles de gel hydroalcoolique. Il surveille régulièrement les stocks en temps réel à l'aide d'une application sur son terminal portable.
 

Dès que le stock de masques dans un distributeur est trop bas, la machine passe à l'orange sur l'application, on sait donc qu'il faut venir pour réapprovisionner. Au départ, on s'est fait avoir, on ne pensait pas que cela marcherait aussi bien.

David, gestionnaire de distributeurs automatiques.

Avoir un distributeur avec des équipements de protection Covid-19 est tout nouveau pour ces salariés d'une entreprise de Montpellier. Chacun a droit à 10 masques et une bouteille de gel hydroalcoolique par semaine, le tout payé par sa société.
 

C'est pratique et rapide d'avoir des masques disponibles immédiatement au sein de l'entreprise. C'est très apprécié par les salariés.

Olivier.

Se procurer des masques dans un appareil permet d'éviter le contact humain et donc de diminuer le risque de contamination.

Un nouveau marché pour les gestionnaires de distributeurs

Le directeur de l'entreprise s'est lancé dans la gestion des distributeurs de masques. Il compte une centaine de points de vente en Occitanie dont celui de cette agence immobilière. C'est selon lui un avantage aussi bien pour les salariés que pour les employeurs.
 
Montpellier - un distributeur automatique dans une galerie commerciale en plein air - juillet 2020.
Montpellier - un distributeur automatique dans une galerie commerciale en plein air - juillet 2020. © F3 LR
Ce marché en plein boom est encore nouveau et peu connu des consommateurs. Mais la demande de masques devrait augmenter en France dans les mois qui viennent.
D'autres distributeurs automatiques devraient donc voir le jour en entreprise mais aussi un peu partout dans l'espace public.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société déconfinement coronavirus - confinement : conseils pratiques consommation économie entreprises innovation