Coronavirus à Montpellier : les spectacles Shen Yun réorganisent leurs séances pour limiter le nombre de spectateurs

Montpellier - le Corum - 2018. / © F3 LR F.Dubault
Montpellier - le Corum - 2018. / © F3 LR F.Dubault

Des séances supplémentaires afin de ne pas dépasser les 800 spectateurs, c'est ce que propose la production de la compagnie new-yorkaise de danse chinoise pour ses spectacles prévus au Corum du 10 au 13 mars, afin de répondre aux mesures destinées à lutter contre l'épidémie de coronavirus.

Par Carine Alazet

Les spectacles Shen Yun au Corum de Montpellier, salle Berlioz, sont maintenus. Mais comme les représentations devaient accueillir plus de 1 000 spectateurs, il a fallu ajouter des séances supplémentaires.

Dans un communiqué, la compagnie artistique chinoise explique qu' "en accord avec le Corum de Montpellier, la production a décidé d'ouvrir des séances supplémentaires spécialement afin de permettre à tous les spectateurs d'assister au spectacle Shen Yun à hauteur de 800 personnes par séance".
 

Il y a donc désormais plusieurs cas de figure selon les billets achetés :

Premier cas : les billets Carré Diamant, Carré Or et 1ère catégorie sauf les billets des galeries 23, 24, 25 et 26

Si votre billet est dans ces catégories, vous pouvez accéder aux séances initialement programmées :

● mardi 10 mars à 20h
● mercredi 11 mars à 15h
● mercredi 11 mars à 20h
● jeudi 12 mars à 20h
● vendredi 13 mars à 20h

Deuxième cas : autres catégories, nouvelles séances

Pour les billets de 1ère catégorie des galeries 23, 24, 25, 26, les billets de 2ème et 3ème catégorie, quatre séances supplémentaires ont été ajoutées. 

Avec un billet pour une séance du mercredi 11 mars à 15h, il faut désormais se rendre à la séance du vendredi 13 mars à 15h.

Avec un billet pour une séance du mercredi 11 mars ou jeudi 12 mars ou vendredi 13 mars à 20h, il faut désormais se rendre, au choix, aux séances ouvertes spécialement le samedi 14 mars à 13h ou 18h.

Par ces efforts de notre production, en partenariat avec le Corum Opéra de Montpellier et dans le respect des mesures prises par la Préfecture, nous espérons apporter une pleine satisfaction à nos spectateurs.

Une réorganisation qui a dû se faire dans la précipitation : le gouvernement a interdit les rassemblements de plus de 1 000 personnes samedi 7 mars. 

Shen Yun Performing Arts est une compagnie de danse et de musique classiques chinoises, basée à New York.

Sur son site internet, la compagnie précise que "son répertoire inclut des danses classiques chinoises, des danses ethniques et folkloriques, des danses narratives accompagnées d’un orchestre, ainsi que des chanteurs solistes". 

Shen Yun, ou 神韻, peut être traduit par : « La beauté des êtres divins qui dansent ».


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus