Des coups de feu ont retenti lundi 22 mai, vers 19 heures, dans le quartier de la Mosson, au nord de Montpellier, lors d'une bagarre impliquant une dizaine de personnes. Trois hommes ont été blessés.
C'est a priori un riverain qui, entendant ces coups de feu lundi 22 mai 2023 en fin de journée dans le quartier de la Mosson, a appellé Police Secours en composant le 17.
A leur arrivée, les policiers ont trouvé trois personnes blessées, suite à une bagarre à coups de poing et à coups de crosse d’armes à feu. Deux impacts de balles ont été également été retrouvés au sol.
Les trois victimes ont été agressées par une bande de sept à huit personnes, "probablement de la communauté gitane", selon les forces de l'ordre. Ils ont pris la fuite après ce passage à tabac.
Origine de l'altercation
Selon la direction départementale de sécurité publique de l'Hérault (DDSP 34), une première bagarre serait à l’origine de cette altercation : la veille, dimanche, l’une des victimes, un agent de sécurité du secteur, avait eu maille à partir avec un homme non identifié.
Ce dernier semble être revenu avec des complices, lundi pour se venger.
Les trois victimes ont été prises en charge par les secours et deux d’entre elles dû ont être hospitalisées pour soigner leurs blessures légères.