Covid : Montpellier Danse 40 Bis, une programmation adaptée jusqu’au 28 décembre 2020

Partenariat - Initialement prévu en juin 2020, Montpellier Danse a dû reporter sa 40ème édition en septembre, pour cause de Covid. Le festival Montpellier Danse 40 Bis s'adapte au couvre-feu et maintient sa programmation jusqu'au 28 décembre pour le plus grand plaisir des spectateurs !

 

Folia, Mourad Merzouki
Folia, Mourad Merzouki © Julie Cherki

Montpellier Danse 40 Bis :  le réveil de la danse

Le Festival Montpellier Danse, comme tous les grands événements, a dû être reporté à cause de la crise sanitaire qui frappe encore notre monde. Mais depuis mi-juin, les artistes travaillent intensément à l’Agora, cité internationale de la danse, pour finaliser leurs spectacles. Toutes les équipes sont au travail pour que la rencontre entre les artistes et le public continue d’avoir lieu dans les meilleures conditions sanitaires possibles, tout en respectant les nouveaux horaires imposés par le couvre-feu.

Jean-Paul Montanari, directeur et fondateur de Montpellier Danse s’exprime sur ce report dans le journal La Croix :
 

Il n’a rien à voir avec les trois semaines qui ont habituellement lieu fin juin-début juillet. Il manque la dramaturgie du festival. Dans une programmation, les spectacles dialoguent, se répondent, se contredisent parfois. Cette dynamique n’existe pas dans ce 40bis qui s’intercale dans les saisons d’automne des salles avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler. Mais l’essentiel reste d’avoir pu sauver 75 % de la programmation, dont la création très attendue d’Emanuel Gat, Lovetrain2020, le Défilé pour 27 chaussures de Mathilde Monnier, le solo d’Anne Teresa de Keersmaeker sur les Variations Goldberg interprétées par Pavel Kolesnikov, jusqu’à Folia de Mourad Merzouki, qui viendra clore ce programme en archipel fin décembre.

Jean-Paul Montanari



Une programmation explosive

Malgré les bouleversements, Montpellier Danse 40 Bis s’attache à offrir à son public une programmation riche et exceptionnelle combinant à la fois les mises en scènes du Festival d’été reportées ainsi que celles de la saison d’hiver.

Montpellier Danse réserve encore de nombreuses représentations à partager avec vous en octobre et novembre, avec des horaires maintenus ou avancés : L'Homme rare de Nadia Beugré, NECROPOLIS de Arkadi Zaides et Avant Demain de Jiří Kylián, dansé par le Ballet de l'Opéra de Lyon.
 

Le Festival se clôturera en beauté avec Folia, une pièce signée Mourad Merzouki à savourer les 25, 26, 27, et 28 décembre au Corum Opéra Berlioz. Ne manquez pas l’énergie cosmique et l’élégance chorégraphique de la mise en scène de ce génie scénographique !

 


France 3 Occitanie, partenaire du festival, vous invite à retrouvez toute la programmation de Montpellier Danse





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs région occitanie danse culture spectacle vivant art