Pour faire face à la deuxième vague de Covid-19, le centre hospitalier universitaire de Montpellier (CHU) lance un appel pour recruter des personnels soignants.
Depuis plusieurs semaines, la région Occitanie et particulièrement le département de l'Hérault doivent faire face à une hausse importante du nombre de patients admis dans les hôpitaux. D'après le dernier bulletin de l'agence régionale de santé Occitanie publié le 20 octobre, on comptait 874 personnes hospitalisées dans les hôpitaux de la région pour traiter la Covid-19.
Pour faire face à cet afflux de patients, le CHU de Montpelllier a besoin de moyens humains. Ainsi, un appel a été lancé sur le réseau social Twitter pour recruter aides-soignants et infirmiers. Selon Judith Le Page, directrice des resssources humaines du CHU de Montpellier, la priorité est de trouver des personnes disponibles immédiatement :
On cherche des personnes disponibles pour travailler rapidement. Ce sont des contrats à durée déterminée qui peuvent être renouvelés. Ces personnes seront affectées dans les différents services.
#COVID19 #URGENT ⚠️? Nous avons besoin de vos #RT !
— CHU de Montpellier (@CHU_Montpellier) October 15, 2020
Nous recherchons des #Aidessoignants et #Infirmiers disponibles immédiatement pour renforcer nos équipes, dans le cadre de l’évolution de l’#épidémie de #coronavirus.
Envoyez vos candidatures à recrutement@chu-montpellier.fr pic.twitter.com/3VhkxCwSJ7
Les personnes intéressées et disponibles peuvent envoyer leurs candidatures à recrutement@chu-montpellier.fr.