Après 7 mois de fonctionnement, le centre municipal de vaccination de l’Hôtel de Ville de Montpellier fermera définitivement mercredi 10 novembre.
Depuis le mois d’avril, 200 000 injections de vaccins pour lutter contre le Covid-19 ont été réalisées dans le centre municipal de vaccination de l’Hôtel de Ville de Montpellier. Mercredi prochain, le 10 novembre, c'est terminé.
Ce centre de vaccination de grande taille n’a plus lieu d’être.
2,3 millions d’euros ont été investis pour faire fonctionner le centre de vaccination dont 1 million d’euros par la ville. Le vaccinodrome a accueilli chaque jour, en moyenne, 2000 personnes. Mais selon Sébastien Côte, adjoint au maire, délégué à la sécurité « la médecine de ville va pouvoir distribuer le vaccin Pfizer, et la campagne de vaccination est beaucoup moins rapide puisque nous sommes essentiellement sur des doses de rappel, ce centre de vaccination de grande taille n’a plus lieu d’être. »
Vers la médecine de ville
En effet, en Occitanie, 78,8 % de l’ensemble de la population a reçu une première dose de vaccin, 91,6 % des plus de 12 ans. « Des personnes qui souhaiteraient se faire vacciner peuvent toujours s’orienter vers la médecine de ville, mais aussi d’autres centres de vaccination qui, eux, ont des capacités d’accueil moindre mais maillé sur tout le territoire » déclare Vincent Ducailar, superviseur du centre, SDIS 34.
Toutes les personnes ayant un rendez-vous programmé au centre de vaccination de l'Hôtel de Ville au-delà du 10 novembre seront contactées individuellement pour reprogrammer un rendez-vous avant le 10 novembre ou dans un autre centre de vaccination.
La liste des centres de vaccination du département est à retrouver ici.