Montpellier et sa métropole ainsi que sept autres communes passent en zone d'alerte maximale. Les bars et les cafés fermeront mardi 13 octobre. Les restrictions seront renforcées.
Tous les voyants sont au rouge. Ce n'est donc pas une surprise. Montpellier et sa métropole vont basculer en zone d'alerte maximale en raison de la propagation du coronavirus. En conséquence, les bars et les cafés devront fermer dès mardi 13 octobre, les restaurants devront renforcrer leur protocole sanitaire.
L'interdiction des soirées étudiantes, l'interdiction des rassembelements familiaux dans les lieux recevant du public vont également entrer en vigueur.
Annulations des foires et des salons
Le passage en zone d'alerte maximale imposera également l'annulation des foires et autres salons ainsi que l'interdiction de rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique."Compte tenu de la confirmation de la dégradation sanitaire qui se traduit par une forte hausse des cas de contamination par la covid-19 ainsi que du nombre des hospitalisations, la métropole de Montpellier et 7 communes attenantes sont placées à compter de mardi 13 octobre à 00h00 en zone d’Alerte maximale" indique la préfecture dans un communiqué.
Zones d'alerte maximale
La zone d’alerte maximale concerne Montpellier Méditerranée Métropole (31 communes) : ainsi que les communes de Saint-Gély-du-Fesc, Saint-Clément-de-Rivière, Teyran, Palavas-les-Flots, Saint-Aunès, Mauguio et Montarnaud.La zone d’alerte renforcée concerne les EPCI (Etablissements Publics de Coopération) suivants en dehors des communes classées en zone d’alerte maximale : la communauté de communes du pays de Lunel, la communauté d’agglomération du pays de l’Or, la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, la communauté de communes du Clermontais, la communauté de communes de la Vallée de l’Hérault.
Le reste du département est en zone d’alerte.