Le Paris Saint-Germain vient d'être sacré champion de France de handball pour la troisième année consécutive. Un titre que le PSG doit (en partie) à la victoire 33-30 de Montpellier à Nantes, jeudi, lors de la 24e journée de D1.
Montpellier s'est imposé à Nantes 33-30, jeudi lors de la 24e journée, et a offre le titre de champion de France au PSG.
Le PSG triomphe grâce à... Montpellier
L'équipe de Loire-Atlantique a perdu tout espoir de rattraper le PSG, en avance de cinq points à deux matches du terme. Le club de la capitale est donc couronné pour la quatrième fois en cinq ans (2013, 2015, 2016, 2017) et décroche son troisième titre cette saison après le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue, remportés aux dépens de... Nantes en finale. C'est le 11e trophée de l'histoire du club, avec les trois Coupes de France (2007 en version Paris Handball, 2014, 2015) et les deux autres succès au Trophée des champions (2014, 2015).
Le PSG "ne comptait pas forcément sur un exploit de Montpellier"
Peu importe la manière, l'essentiel était là pour les Parisiens. "On va regarder le match (Nantes-Montpellier) mais on ne compte pas forcément sur un exploit de Montpellier. On se concentre sur nous et sur le match de la semaine prochaine à Aix", assurait mercredi Nikola Karabatic. Avec un écart provisoire de cinq points su Nantes, il leur restait en effet un match à gagner en Provence pour conserver leur bien, si Nantes l'emportait contre les Héraultais.
Montpellier va retrouver Nantes en finale de Coupe de France
Mais le "H" s'est incliné, mettant fin au suspense. Il n'y aura pas de "finale" PSG-Nantes lors de l'ultime journée le 8 juin. Assuré de terminer deuxième, le club de Loire-Atlantique peut néanmoins s'offrir un titre, s'il prend sa revanche sur les Languedociens en finale de la Coupe de France, le 27 mai à Bercy.
Le PSG peut souffler avant le Final Four de la Ligue des champions
Grâce à cette belle victoire du MHB, les Parisiens peuvent maintenant souffler et préparer avec le sentiment du devoir accompli leur grand objectif de la saison : s'offrir pour la première fois la Ligue des champions dont le Final Four se déroulera à Cologne les 3 et 4 juin prochains.