Le gardien international de Montpellier Vincent Gérard, blessé à un genou, sera indisponible pour jouer samedi devant Aix, lors de la 23e journée du Championnat de France de D1 messieurs, a annoncé vendredi l'entraîneur héraultais Patrice Canayer.
Le célebre gardien montpelliérain Vincent Gérard s'est blessé au genou et sera donc indisponible pour le prochain match où Montpellier affrontera Aix.
"Il souffre d'une rupture partielle du tendon postérieur d'un genou. Il repassera des examens d'ici une quinzaine de jours", a précisé Canayer.
Gérard, âgé de 30 ans (45 sélections) et révélation du dernier Mondial, s'est blessé la semaine passée lors du stage de l'Equipe de France en marge des deux matches face à la Norvège qualificatifs pour l'Euro-2018.
Trois joueurs indisponibles
L'ailier gauche international Michaël Guigou, blessé aux cervicales face à Nîmes le 19 avril, est également indisponible.
Enfin, l'arrière Baptiste Bonnefond, victime d'une entorse à une cheville, est écarté des parquets "pour deux à trois semaines", selon Canayer.
Au cours des quinze prochains jours, Montpellier s'apprête à affronter Nantes, dauphin du leader parisien, en championnat, et en finale de la Coupe de France le samedi 27 mai.