Le département de l’Hérault placé en vigilance orange aux orages

Météo France vient de placer le département de l’Hérault en vigilance orange aux orages et vigilance jaune pluie-inondation à partir de ce samedi 19 septembre au matin. De violentes rafales de vent, de la grêle, des orages et de fortes averses sont attendus. Soyez prudents.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France appelle à la prudence : le département de l'Hérault est placé en vigilance orange aux orages et jaune pluie-inondation à partir de ce samedi matin 10h. 

En effet, de violents orages vont se produire sur tout le département de l'Hérault, ils seront accompagnés de violentes rafales de vent, de grêles et de fortes averses. Sur les reliefs, entre 70 à 100 mm d'eau sont attendues en quelques heures. Sur l'épisode, on attend 50 à 80 mm en plaines et 120 à 150 mm sur les Cévennes.

Ces orages devraient faiblir en soirée. 

Quelles conséquences ?

Météo France alerte sur des possibles conséquences et dégâts : ces orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants, notamment sur l’habitat léger et les installations provisoires, des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement et quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt à cause d’impacts de foudre, peut-on lire sur le site internet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité