DIRECT VIDEO. Rugby, 1/4 de finale Challenge cup : Montpellier - Benetton Trévise à partir de 21h

Montpellier, dernier représentant français en Challenge européen de rugby, vise une place dans le dernier carré, samedi face aux Italiens de Trévise, tombeur d'Agen au tour précédent. Un match à suivre en direct, ce samedi, à partir de 21h. 

Montpellier, dernier représentant français en Challenge européen de rugby, vise une place dans le dernier carré, samedi face aux Italiens de Trévise, tombeur d'Agen au tour précédent.
Montpellier, dernier représentant français en Challenge européen de rugby, vise une place dans le dernier carré, samedi face aux Italiens de Trévise, tombeur d'Agen au tour précédent.

Après quatre succès de rang, Top 14 et coupe d'Europe confondus, le MHR voudra faire plus que confirmer sa bonne forme du moment. Pour les Héraultais, l'objectif est clair: "La moindre des choses, c'est de jouer cette compétition à fond. Elle va nous permettre de hisser notre niveau de jeu. La confiance est revenue par rapport au travail que l'on réalise, par rapport à ce que l'on vit. Tant qu'il y aura cet état d'esprit, on va pouvoir continuer à avancer", a ainsi assuré le talonneur Guilhem Guirado.

Une première pour les Italiens


Pour les freiner, le Benetton Trévise, premier club italien à atteindre les quarts de finale d'une compétition continentale. Les Transalpins ne sont pourtant pas au mieux: la lanterne rouge de Pro 14 (16 matches, 15 défaites, un nul sur tapis vert) a rebondi face à Agen. Mais le SUA, bon dernier du Top 14 (20 matches, 20 défaites), avait déjà la tête à la saison prochaine. Avec une demie à portée de main, Montpellier, vainqueur de la compétition en 2016, peut voir venir.

Un match à suivre sur France 4 et sur notre site avec ce player à partir de 21h:


D'autant que les statistiques penchent côté français: Montpellier a remporté ses dix derniers matches à domicile en Challenge et n'a jamais perdu face au Benetton Trévise (victoires 24-10 et 24-6 lors de la phase de groupes de la Coupe d'Europe 2013-2014). Mieux, le MHR a perdu un seul de ses huit matches face à des équipes italiennes en Challenge Cup (7 victoires), remportant ses quatre matches à domicile dans cette série par un écart moyen de 53 points.


Les autres quarts de finale voient deux duels 100% "made in England" avec Bath-London Irish vendredi et Leicester Tigers-Newcastle Falcons le lendemain. Les Irlandais de l'Ulster tenteront de limiter la domination anglaise sur le terrain des Saints de Northampton, deux fois sacrés en Challenge (2009, 2014).
 

Tirage au sort des demi-finales: 11 avril
Demi-finales: 30 avril, 1er et 2 mai
Finale: 21 mai

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault rugby rugby sport