Disparition inquiétante : un homme de 72 ans activement recherché dans l'Hérault

Un septuagénaire, souffrant de la maladie d’Alzheimer, a disparu depuis dimanche 14 janvier 2024 sur la commune de Puech, située au sud de Lodève, dans l'Hérault. Les gendarmes, qui ont procédé à plusieurs battues infructueuses, lancent un appel à la population pour tenter de le retrouver.

C'est la famille de ce monsieur, prénommé Claude, qui a donné l'alerte dimanche après-midi. Le septuagénaire, originaire de Baillargues près de Montpellier, était venu avec ses proches et des amis passer le week-end dans un gîte au Puech, près de Lodève dans l'Hérault, lorsqu'il a disparu.

Âgé de 72 ans, d'une corpulence assez forte avec des cheveux, il mesure 1.80 m.

Cet homme, qui souffre de la maladie d’Alzheimer, était vêtu d'un jean bleu et d'une polaire noire. Il est parti sans manteau ni téléphone portable.

Des recherches restées sans résultats

Les gendarmes de la compagnie de Lodève ont déjà organisé plusieurs battues avec une cinquantaine d'hommes et des chiens dimanche après midi, la nuit dernière et ce lundi. En vain. Le secteur où sont menées les recherches est boisé et un peu escarpé. 

L'alerte a également été donnée sur la page Facebook de la gendarmerie de l'Hérault. Les forces de l'ordre demandent à la population de partager au maximum cette information sur les réseaux sociaux.

Les gendarmes de Lodève demandent à toute personne ayant des éléments susceptibles de retrouver cet homme de les contacter au 04 67 44 00 25.