Une jeune fille de 13 ans a été retrouvée pendue dans la soirée du mardi 8 décembre par sa famille à Teyran, près de Montpellier. Les premiers éléments de l'enquête laissent penser à un suicide.
C'est un terrible drame qui s'est produit à Teyran, une commune située à l'Est de Montpellier. Une jeune fille de 13 ans a été retrouvée morte, dans la soirée du mardi 8 décembre, vers 22 heures. L'enfant a été retrouvée pendue au domicile familial par ses proches, et n'a pas pu être ranimée, malgré les efforts des pompiers dépéchés sur place.
Une enquête de gendarmerie est en cours, mais les premiers éléments laissent penser à un suicide, selon nos informations.
En mars dernier, une enquête pilotée par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) révélait que 2,9 % des jeunes de 17 ans déclarent avoir déjà fait une tentative de suicide ayant entraîné une hospitalisation. Selon cette même enquête, le suicide représente 16 % des décès entre 15 et 24 ans, soit la deuxième cause de décès après les accidents de la route.