Cet article date de plus de 3 ans

Un enfant de 8 ans se pique avec une seringue en jouant dans un parc à Montpellier

Dans le parc de la Guirlande à Montpellier, les seringues usagées qui traînent ne sont pas rares. A Montpellier ce week-end, l'une d'elles a traversé la chaussure d'un enfant qui jouait. 
Archives - 15 novembre 2017
Archives - 15 novembre 2017 © France 3 LR / Frédéric Guibal
C’est une histoire qui fait froid dans le dos. Ce dimanche 11 mars en début d’après-midi, un enfant de 8 ans s’est fait piquer le pied par une seringue, alors qu’il jouait dans le parc de la Guirlande, quartier Figuerolles à Montpellier.

"Soudain il a dit : “J'ai mal, j'ai mal”. Mon épouse, en regardant sous la chaussure, y a vu une seringue usagée plantée. Elle avait même traversé la semelle !", raconte Emmanuel, le père, à Midi Libre.

L’enfant a été conduit aux urgences pour des examens. Fort heureusement, les tests hépatites et VIH se sont révélés négatifs, mais il doit rester sous surveillance.

durée de la vidéo: 01 min 44
Un enfant de 8 ans se pique avec une seringue en jouant dans un parc à Montpellier ©France 3 Occitanie




Surveillance renforcée


Le drame a donc été évité, mais l’histoire est loin d’être anodine. Trouver des seringues au parc de la Guirlande n’est pas rare, les toxicomanes le fréquentant souvent.

"Ça ne devrait pas exister, surtout dans un parc qui reçoit des enfants et des familles", a réagi auprès de France Bleu l’adjoint délégué aux espaces verts Henri de Verbizier.

"Sud service nettoie tous les jours, assure-t-il, et il y a trois policiers qui consacrent douze heures par jour à ce parc." Il ajoute : "On va renforcer la surveillance avec un maître-chien qui restera toute la nuit."




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité société santé