L'homme d'une quarantaine d'années a été identifié grace à son ADN. Un enfant avait été piqué par une seringue retrouvée dans un buisson en mars dernier dans le parc de la Guirlande à Figuerolles. Par précaution, il avait subi un traitement de trithérapie
Dimanche 11 mars en début d’après-midi, un enfant de 8 ans s’était fait piquer le pied par une seringue, alors qu’il jouait dans le parc de la Guirlande, quartier Figuerolles à Montpellier.
En regardant sous la chaussure, sa mère y avait vu une seringue usagée plantée. Elle avait même traversé la semelle !", racontait Emmanuel, le père,
L’enfant avait été conduit aux urgences pour des examens. Fort heureusement, les tests hépatites et VIH s'étaient révélés négatifs, mais il avait du rester sous surveillance.
Un SDF en garde à vue
Le propriétaire de la seringue a été identifié grâce à l'ADN retrouvé sur l'objet.Il s'agit d'un SDF toxicomane d'une quarantaine d'années, connu des services de police.
Il est en en garde à vue pour usage et détention de stupéfiants et blessures involontaires sur mineur de 15 ans, ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de moins de huit jours.
Il a été arrêté arrêté à Montpellier.