Un petit garçon s'est piqué avec une seringue en jouant dans un parc de Montpellier la semaine dernière. L'enfant est depuis sous trithérapie et attend les résultats de ses analyses sanguines. Nous avons rencontré son père, inquiet mais combatif, il a décidé de porter plainte contre X.
Dimanche 11 mars, un garçon de 8 ans s'est blessé en marchant sur une seringue de toxicomane alors qu'il jouait avec ses parents dans le parc de la Guirlande, à Montpellier.Un enfant blessé par une seringue à Montpellier
Depuis quelques années, des seringues usagées sont retrouvées dans plusieurs endroits de Montpellier. La famille de l'enfant blessé par une seringue la semaine dernière à Montpellier a porté plainte contre X. Elle a été suivie par la mairie de Montpellier qui a aussi porté plainte contre X.
La famille porte plainte contre X
31 jours de trithérapie en préventif, c'est le nom traitement que doit prendre le petit garçon.
La famille a donc déposé une plainte contre X et elle réfléchit aussi à une action contre la mairie de Montpellier devant le tribunal administratif (le parc est municipal). Elle appelle aussi à une prise de conscience de la population.
Un reportage de Thierry Will et Christophe Monteil
Dans ce reportage :
Fançois Xavier Pierronnet, avocat de la famille et Emmanuel, père de l'enfant.
Le père de l'enfant veut faire bouger les choses
Choqué et toujours dans l'attente des résultats des analyses sanguines, Emmanuel, le père de l'enfant, multiplie également les rencontres avec les habitants du quartier, bien déterminé à faire bouger les choses. D'autant que ce problème ne se limite malheureusement pas au parc de la Guirlande.