Un enfant blessé par une seringue à Montpellier : la famille porte plainte contre X

Un petit garçon s'est piqué avec une seringue en jouant dans un parc de Montpellier la semaine dernière. L'enfant est depuis sous trithérapie et attend les résultats de ses analyses sanguines. Nous avons rencontré son père, inquiet mais combatif, il a décidé de porter plainte contre X.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dimanche 11 mars, un garçon de 8 ans s'est blessé en marchant sur une seringue de toxicomane alors qu'il jouait avec ses parents dans le parc de la Guirlande, à Montpellier.

Un enfant blessé par une seringue à Montpellier


Depuis quelques années, des seringues usagées sont retrouvées dans plusieurs endroits de Montpellier. La famille de l'enfant blessé par une seringue la semaine dernière à Montpellier a porté plainte contre X. Elle a été suivie par la mairie de Montpellier qui a aussi porté plainte contre X.

La famille porte plainte contre X


31 jours de trithérapie en préventif, c'est le nom traitement que doit prendre le petit garçon.
La famille a donc déposé une plainte contre X et elle réfléchit aussi à une action contre la mairie de Montpellier devant le tribunal administratif (le parc est municipal). Elle appelle aussi à une prise de conscience de la population.


Un reportage de Thierry Will et Christophe Monteil

Dans ce reportage :
Fançois Xavier Pierronnet, avocat de la famille et Emmanuel, père de l'enfant.

Le père de l'enfant veut faire bouger les choses


Choqué et toujours dans l'attente des résultats des analyses sanguines, Emmanuel, le père de l'enfant, multiplie également les rencontres avec les habitants du quartier, bien déterminé à faire bouger les choses. D'autant que ce problème ne se limite malheureusement pas au parc de la Guirlande.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information