Les basketteuses lattoises et tous leurs supporters se préparent à accueillir jeudi 28 mars les Catalanes de Gérone, pour la première demi-finale d'Eurocoupe de l'histoire du club. Les Héraultaises avaient remporté le match aller 69 à 66.
C’est à Lattes, à domicile, que tout va se jouer pour les basketteuses du BLMA. Les Gazelles joueront jeudi 28 mars un match historique : la première demi-finale d’Eurocoupe jamais disputée par le club.
Ce sera face aux Catalanes de Gérone, que les Héraultaises avaient battu à l’aller, le 21 mars dernier, en s’imposant sur le score de 69 à 66.
Trois points d’écart, trois petits points, mais assez pour permettre à l’équipe de s’entraîner sans trop de pression ce mercredi. C’est avec simplicité qu’elles abordent ce match, tout en ayant conscience de l’enjeu, à l’image d’Héléna Ciak :
C’est la première fois pour le club, c’est aussi la première fois pour certaines d’entre nous. Des moments comme ça c’est assez rare dans une carrière.
"Ce sera amusant de jouer, et avec un peu de chance on fêtera ça !", déclare de son côté Ana Dabovic. De son côté, l’entraîneur Thibaud Petit a rappelé à ses joueuses un principe essentiel : "prendre du plaisir". "Et ce plaisir on doit le prendre avec nos fans", ajoute-t-il.
Ceux-ci seront au rendez-vous : la rencontre se fera à guichet fermé.
Le match sera retransmis en direct sur le site internet de France 3 Occitanie.