Euroligue : les filles de Lattes-Montpellier se sont imposées face aux Hongroises

Les filles de Lattes-Montpellier se sont totalement relancées dans la course aux quarts de finales de l'Euroligue. Hier, au stade les basketeuses l'ont emporté face à l'équipe hongroise de Gyor 69 à 25 lors de la 13ème journée d’Euroligue les gazelles se hissent dans le Top 4 de leur groupe.

Les Gazelles de Lattes-Montpellier réalisent un fabuleux doublé coupe-championnat - 15 mai 2016
Les Gazelles de Lattes-Montpellier réalisent un fabuleux doublé coupe-championnat - 15 mai 2016 © D. Clerc / France 3 LR
Les basketeuses de Lattes Montpellier se sont imposées hier à Montpellier face aux Hongroises de Gyor 69 à 25 lors de la 13ème journée d’Euroligue.



Face aux Hongroises de Gyor, la mission était simple et compliquée à la fois : vaincre ou être éliminées en phase de poules.

Le reportage de Denis Clerc

durée de la vidéo: 01 min 55
Euroligue : les filles de Lattes-Montpellier se sont imposées face aux Hongroises de Gyor ©France 3 LR

Les championnes de France entament parfaitement le match avec des belles combinaisons en attaque. Les hongroises ont le tourni.
L'entraineur Valery Demory fait  des miracles avec cet effectif trop mince mais continue de jouer à fond championnat de France et Coupe d'Europe.

Demory tire la quintessence de son groupe.

Les gazelles ont su faire courir la balle et prendre leur distance. Disciplinées, adroites à l'image de l'américaine Kristen Mann, meilleure marqueuse du match avec 15 points, elles ont toujours été devant au score. Jamais les basketeuses de Gyor, dernières du groupe, n'ont été au niveau.

Victoire finale 69 à 50. Pour se qualifier en 1/4, les lattoises doivent maintenant gagner à Cracovie mercredi prochain.

Si Montpellier rate la qualification à Cracovie, le club sera reversé en Eurocup, la petite coupe d'Europe.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport