Qui dit 21 juin dit, Fête de la musique ! Ce mardi, Montpellier fera la fête au centre-ville, sur la place de l'Europe ou encore au domaine d'O. Un programme riche pour se déhancher à l'occasion des 40 ans de cette fête. Maestro, musique !
Le grand événement de la fête de la musique édition 2022 de Montpellier se tiendra place de l'Europe. Un concert avec plus de 30 artistes piloté par France TV et présenté par Garou et Laury Thilleman.
Des têtes d'affiche qui font rêver : les 15 000 premières places, gratuites, se sont envolées en quelques minutes. La mairie a remis 3000 tickets supplémentaires en ligne ce lundi 20 juin, elles sont parties en 10 minutes.
Des tubes place de l'Europe
Le Grand Concert débutera à 21 heures sur la Place de l'Europe, ce mardi 21 juin. Il sera diffusé sur France 2. A l'affiche, une pléiade d'artistes : Marc Lavoine, Nolwenn Leroy, Claudio Capéo, Dadju, Christophe Willem, Pierre De Maere, Zaz, Hoshi, Izia Higelin, Amir, Black M, Keen’V, Selah Sue mais aussi Ofenbach, Kungs, Axel Bauer, Willy William, Collectif Métissé, One Night of Queen, Rocket Man, Alvan et Ahez, Enzo, Helene in Paris, Duncan Laurence, Juliette Armanet, Mister Mat, Soolking.
La musique actuelle sera mise sur le devant de la scène pour les chanceux qui ont réussi à obtenir leur ticket.
"Ukraine on Fire" au Rockstore
Le cabaret punk des Dak Daughters sera sur la scène du Rockstore, au centre de Montpellier. Ces artistes ukrainiennes ont trouvé refuge en France avec leur famille depuis peu. Elles se sont formées en 2012 à Kiev, en Ukraine et ont tourné dans le monde entier, de Tahiti aux Vieilles Charrues.
Contrebasse, violoncelle, piano, maracas, guitare, violon, batterie, xylophone, accordéon, harmonica et tambourin... au programme, quinze instruments endiablés sur scène par les sept artistes tout en mixant des éléments de rap et de musique traditionnelle ukrainienne.
L'entrée est libre dans la limite des places disponibles. Le concert "Ukraine on Fire" débute à 21 heures.
Musique éclectique au domaine d'O
Au Domaine d'O : six espaces, six ambiances. Le jardin se transforme en grande scène plein air ce mardi 21 juin au soir.
Début des festivités dès 18 heures avec le chœur de l'Opéra national de Montpellier. Sous la direction de Noëlle Gény, et Valérie Blanvillain au piano, Strauss, Bach, Offenbach sont au programme.
A l'arrière du château, plusieurs groupe animeront la scène tout au long de la soirée : DJ Lord Diabolik, les Roulettes russes, Arno-Léa, LOONS, les Palavas surfers et encore le rockabilly des Get Rythm Boys en fin de soirée.
Autre temps fort : le sound system d'Imperial Mighty Sound. La musique aux influences reggae sera diffusée côté prairie sud de 18 heures à minuit. Enfin, des fanfares aux inspirations bien différentes déambuleront dans le domaine.
Retrouvez le programme complet de la fête de la musique sur le site de la mairie de Montpellier.