L'aventure montpelliéraine s'arrête pour Olivier Dall'Oglio. Le président du MHSC, Laurent Nicollin, a annoncé sa mise à pied devant la presse ce lundi 17 octobre. Il est remplacé par l'un de ses adjoints, Romain Pitau, au moins jusqu'à la trêve en novembre.
Avec quatre défaites pour sept victoires cette saison, les résultats du Montpellier Hérault SC, désormais 11e au classement de la Ligue 1, n'ont visiblement pas satisfait Laurent Nicollin. Après une troisième défaite consécutive samedi face à Lens (1-0), le président du MHSC a annoncé lundi 17 octobre 2022 se séparer de son entraineur Olivier Dall'Oglio.
"Il reste quatre matches avant la trêve et on verra si ce changement a été un élément déclencheur pour arriver à 18 ou 20 point à la trêve, a déclaré Laurent Nicolin lors de la conférence de presse qu'il a convoquée à 17h. Si on joue mieux, tant mieux, c’est très bien. Après l’important, c’est de prendre des points."
Il fallait faire quelque chose pour que tout le monde prenne conscience de la qualité du groupe et qu’il était dommage qu’avec ce groupe on n’ait pas de meilleur résultat.
Laurent NicollinPrésident du MHSC
Romain Pitau en charge de l'équipe principale
Après ceux de Reims, Brest, Auxerre et Lyon, le coach de Montpellier est le 5e entraineur démis de ses fonctions en moins d'une semaine. Âgé de 58 ans et arrivé dans l'Hérault en 2021, Olivier Dall'Oglio sera remplacé par son adjoint, Romain Pitau. Celui-ci prend les rênes au moins jusqu'à la trêve, le 13 novembre, c'est-à-dire une semaine avant le début de la Coupe du monde au Qatar. II sera sur le banc dès samedi contre Lyon à 17h.
Le staff reste le même pour le moment, affirme Laurent Nicollin. Cet après-midi, Romain Pitau s'est entretenu avec ses joueurs : "Je leur ai délivré un message tout simple, à savoir qu’on allait essayer de recréer une certaine dynamique, en essayant de retrouver un peu ces valeurs de la Paillade d’engagement et de caractère."
Olivier Dall'Oglio sera resté un an et demi
Originaire d’Alès, Olivier Dall'Oglio a embrassé une carrière de défenseur pendant 14 ans. Il a notamment joué à l’Olympique d’Alès, au RC Strasbourg, au FC Perpignan puis au Stade Rennais. C'est après son retour sur ses terres natales qu'il a débuté sa carrière d’entraineur. Il a coaché le Nîmes Olympique puis l’ES Troyes AC, avant de devenir le sélectionneur adjoint des Emirats Arabes Unis. Après cette expérience à l’étranger, Olivier Dall'Oglio avait rejoint Dijon puis le Stade Brestois. Parmi ses faits d’armes : la remontée puis le maintien en Ligue 1 du Dijon FCO entre 2016 et 2018.