Le défenseur central de 33 ans avait eu une altercation avec son entraîneur Michel Der Zakarian la semaine dernière. Mamadou Sakho s'est entendu mercredi 2 novembre avec son club pour mettre fin à son contrat.
Bagarre ou simple accrochage ? Nous ne saurons probablement jamais la vérité sur ce qu'il s'est passé dans le vestiaire le mercredi 25 octobre 2023. La nouvelle avait fait grand bruit et les supporters étaient furieux contre le joueur, alors que des rumeurs parlaient d'une bagarre voire d'une balayette faite à son entraîneur Michel Der Zakarian. Le coach ne s'est jamais exprimé depuis et a décliné chaque question à ce sujet en conférence de presse.
Communiqué du club... et de Mamadou Sakho
Les deux parties sont sorties du silence mercredi 2 octobre, par communiqués interposés.
"Contrairement à ce qui a été dit et relayé, aucune mise à pied à titre conservatoire n’a été prise à l’encontre de Mamadou Sakho, à l’issue de dit jours de réflexion, les parties se sont, de bonne foi, entendues pour mettre un terme à la relation contractuelle qui les liait", annonce le MHSC dans son communiqué.
Communiqué du MHSChttps://t.co/6rt2O26Oaj pic.twitter.com/E0a9QKUorA
— MHSC (@MontpellierHSC) November 2, 2023
En face Mamadou Sakho annonce "décliné toute responsabilité" dans l'incident du 25 octobre, et titre son communiqué "Il faut savoir quitter la table lorsque le RESPECT n'est plus servi."
« Il faut savoir quitter la table lorsque le RESPECT n'est plus servi » pic.twitter.com/4j7LUAIXS3
— Mamadou Sakho (@mamadousakho) November 2, 2023