Football. Mamadou Sakho quitte le MHSC, "il faut savoir quitter la table lorsque le respect n'est pas servi" dit le joueur de Montpellier

Le défenseur central de 33 ans avait eu une altercation avec son entraîneur Michel Der Zakarian la semaine dernière. Mamadou Sakho s'est entendu mercredi 2 novembre avec son club pour mettre fin à son contrat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bagarre ou simple accrochage ? Nous ne saurons probablement jamais la vérité sur ce qu'il s'est passé dans le vestiaire le mercredi 25 octobre 2023. La nouvelle avait fait grand bruit et les supporters étaient furieux contre le joueur, alors que des rumeurs parlaient d'une bagarre voire d'une balayette faite à son entraîneur Michel Der Zakarian. Le coach ne s'est jamais exprimé depuis et a décliné chaque question à ce sujet en conférence de presse.

Communiqué du club... et de Mamadou Sakho

Les deux parties sont sorties du silence mercredi 2 octobre, par communiqués interposés.

"Contrairement à ce qui a été dit et relayé, aucune mise à pied à titre conservatoire n’a été prise à l’encontre de Mamadou Sakho, à l’issue de dit jours de réflexion, les parties se sont, de bonne foi, entendues pour mettre un terme à la relation contractuelle qui les liait", annonce le MHSC dans son communiqué.

En face Mamadou Sakho annonce "décliné toute responsabilité" dans l'incident du 25 octobre, et titre son communiqué "Il faut savoir quitter la table lorsque le RESPECT n'est plus servi."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information