Mamadou Sakho était absent de l'entraînement collectif mercredi matin. Au lendemain de l'altercation avec son entraîneur Michel Der Zakarian, les supporters du MHSC sont écœurés.
L'information a créé la tempête, dans un climat déjà agité pour le MHSC, qui connaîtra son sort mercredi en fin de journée suite au jet de pétard face à Clermont.
Mardi 24 octobre, le défenseur français se serait battu avec son entraîneur après l'entraînement. Mamadou Sakho aurait mis à terre Michel Der Zakarian, après que celui-ci lui a fait une remarque, visiblement très mal accueillie par le joueur.
Michel Der Zakarian et Mamadou Sakho en sont venus aux mains selon @lequipe.
— AllezPaillade.com (@AllezPaillade) October 25, 2023
Alors qu'il a projeté au sol son entraîneur après un échange verbal devant témoins, le défenseur devrait être licencié pour faute grave.#teamMHSC #MHSC 🔷️🔶️https://t.co/4kUoLUXHBC
Absent à l'entraînement
L'ancien international était absent de l'entraînement ce matin. Les supporters croisés sur place se rassuraient comme ils pouvaient de cette situation. "On déplore évidemment tous cet acte, mais j'espère qu'il n'y aura pas d'impact et que les joueurs passeront outre", confie un fan.
"Ça les regarde, ils sont adultes, mais j'ai peur que ça freine la motivation des autres joueurs dans une saison qui était déjà difficile", souffle un autre.
Supporters furieux sur les réseaux sociaux
Sur Internet, les supporters montpelliérains se sont beaucoup moins retenus, laissant exploser leur colère à l'égard du défenseur central.
Je suis actuellement sous le choc de ce que je viens d’apprendre sur l’entraînement du jour. Choqué. Choqué du manque de respect, je n’ai jamais vu ça de ma vie.
— PK prono (@PkProno) October 24, 2023
Sakho fera des posts insta ou des interviews sur le respect après ??? Le paraître 🤡
1/7#TeamMHSC
Mamadou Sakho était déjà sur la sellette depuis le début de la saison, décrié pour ses performances, son implication et son salaire élevé. L'épisode d'hier est la goutte de trop pour les Pailladins.
- Clame h24 son amour pour le PSG
— Raph 🇨🇵🧡💙 (@raphael_hgt) October 24, 2023
- Niveau sur le terrain catastrophique
- Il prend son salaire XXL
- Le 24/10, balaye son coach ?
DEHORS @mamadousakho
DÉGAGE DU CLUB on ne tolère pas ça ici#TeamMHSC https://t.co/C8aB2rFDeF pic.twitter.com/OpwGYojH5G
Michel Der Zakarian n'a pas souhaité faire de commentaires sur l'incident. Mais les supporters l'ont fait à sa place depuis mercredi matin.
Les gars soyons clair.
— Mika Montpellier (@Mika347) October 25, 2023
On lance officiellement le #MamadouFiascoOUT ! https://t.co/BpAFFluhx2