Kelvin Yeboah, jeune attaquant de 23 ans passé par les clubs transalpins va rejoindre le MHSC. C'est le 1er international italien de l’histoire du club montpelliérain.

Il a 23 ans et portera le n° 23. À la recherche d’alternatives pour étoffer son secteur offensif, le MHSC a annoncé ce vendredi la signature de Kelvin Yeboah à Montpellier. Passé par les équipes de jeunes de Novare et Monza en Italie, ainsi que par le Centre de Formation de West Ham United, le Ghanéen né à Accra s’est fait connaître en Autriche où il a inscrit 34 buts et 68 matchs de D1 sous les maillots du WSG Tirol et du Sturm Graz.

Passé par l'Italie et par l'Allemagne

Repéré par le Genoa, cet attaquant rapide et puissant a ensuite retrouvé l’Italie en janvier 2022 mais n’a pu éviter la descente en Série B de l’ancien club de Tino Costa et Sabri Lamouchi. Prêté à Augsbourg l’hiver dernier, le neveu de l’ancien attaquant mythique de Leeds United, Anthony Yeboah a disputé 13 matchs et inscrit 1 but en Bundesliga durant ces 6 derniers mois, avant de revenir au Genoa cet été.

Premier international italien

Le club génois et le MHSC se sont mis d’accord ces dernières heures pour que ce jeune international espoir transalpin rejoigne le MHSC sous forme de prêt avec option d'achat. Il devient ainsi le 1er international italien de l’histoire du club montpelliérain. "Je suis heureux et ravi d'accueillir Kelvin, à lui désormais de s'intégrer dans l'effectif et de nous montrer toutes ses qualités" a déclaré Laurent Nicollin, président du club. De son côté, Kelvin Yeboah s’est montré enthousiaste à l’idée de relever le défi pailladin : "Je suis très heureux de signer au MHSC et mon objectif est d'aider l'équipe à atteindre ses objectifs". Le nouvel attaquant portera le n°23.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité