Les supporters du MHSC ne seront pas présents pour la dernière rencontre du championnat de Ligue 1 à Marseille vendredi 24 mai. Le Préfet des Bouches-du-Rhône vient de prendre un arrêté leur interdisant l'entrée au stade dans le parcage visiteurs. Le club déplore la situation.
L'arrêté prévoit l'interdiction d'accès au stade Vélodrome et plus généralement à ses abords ainsi qu'au centre-ville de Marseille pour les supporters du MHSC ou se prévalant comme tels pour toute la journée du vendredi 24 mai.
les relations d'animosité depuis de nombreuses d'années
Pour le Préfet des Bouches-du-Rhône, il "existe une forte rivalité entre les groupes de supporters montpelliérains et marseillais, en contradiction avec tout esprit sportif. Il évoque également "les relations d'animosité depuis de nombreuses d'années." Le représentant de l'Etat rappelle notamment deux exemples à Marseille:
- "Le 27 janvier 2017, où une soixantaine de supporters marseillais ont attendu le passage de bus montpelliérains avec l'intention d'en découdre et avec des supporters montpelliérains qui ont profité du ralentissement de leur autocar pour en descendre et tenter d'aller au contact des supporters marseillais. Seule une importante présence des forces de l'ordre les en a dissuadés.
- Le 8 avril, où les supporters montpelliérains ont fait usage massif d'engins pyrotechniques dont certains ont été envoyés dans la tribune occupée par des supporters marseillais."
Le club déplore
Dans un communiqué, le club "déplore que ses supporters ne puissent accompagner l'équipe pour la conclusion de cette superbe saison avec une 5ème place en jeu."